Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

texte qui defile

    2 mai 2007 à 16:30:12

    Bonjour,

    je souhaiterai mettre un texte qui défile en boucle sur mon site

    comment fait-on?

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2007 à 19:03:39

      utilise le Javascript, c'est le seul qui est valide.
      Surtout pas <marquee>... je te dis pas pourquoi, mais il ne faut pas le faire. ;-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2007 à 20:13:59

        Un excellent javascript pour faire un texte défilant, entièrement accessible : Accessible Scroller (le site est anglais).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2007 à 22:37:49

          J'ai mis un texte défilant sur mon site en javascript et avec la balise <marquee>, et ben il n'est pas validé par le w3c.

          Si quelqu'un a d'autres lien pour un menu déroulant vertical.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2007 à 22:48:18

            Si tu avais regardé le lien (scroller accessible horizontal) que j'avais donné tu aurais pu voir un lien vers un scroller vertical dans le même genre (accessible :) ).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 juin 2007 à 22:48:27

              Citation : Chili Palmer

              Surtout pas <marquee>... je te dis pas pourquoi, mais il ne faut pas le faire. ;-)


              Et pourquoi tu ne le dis pas ?
              C'est toujours interressant de savoir, non ?
              Et puis, faire ou ne pas faire quelque chose sans en connaitre les raisons, c'est nul ...

              Bon, j'imagine que c'est un problème de validation ou d'accessibilité, mais quand même. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juin 2007 à 23:03:35

                Voilà un site qui te permettra de performer ton site, je pense que tu trouvera ce que tu cherche.
                lien
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juin 2007 à 22:56:30

                  Citation : Jean_Mich

                  Citation : chili palmer

                  Surtout pas <marquee>... je te dis pas pourquoi, mais il ne faut pas le faire. ;-)

                  Et pourquoi tu ne le dis pas ?
                  C'est toujours interressant de savoir, non ?
                  Et puis, faire ou ne pas faire quelque chose sans en connaitre les raisons, c'est nul ...

                  Bon, j'imagine que c'est un problème de validation ou d'accessibilité, mais quand même.


                  c'est bien, un probleme de validation w3c, mais surtout parce que marquee est une balise du "vieux web" !!!

                  et mes raisons de cette abstension d'explication, et que je repete 10 fois par jour sur ce forum, les mêmes reponses au mêmes questions dont les solutions sont facilement trouvables en cherchant un minimum sur le forum !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  texte qui defile

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown