Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tgame.fr

jeux video

    19 septembre 2007 à 20:25:50

    bonjour a tous le monde!!

    tgame.fr
    Voici mon nouveau site (xhtml-css) basé sur les jeux videos.
    Je les créé y'a quelques jours, je viens de mettre l'essentiel et un premier projet sur ffx.

    J'aimerai savoir vos opinions sur ce site, graphisme...etc



    ps:et si au passage vous pourriez cliquez sur quelques pubs google..^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2007 à 20:15:43

      Salut !

      Bon alors le design fait vraiment mal aux yeux, le titre qui clignote je pense que tu devrais oublier (c'est fun, mais c'est vraiment pas agréable pour un nouveau visiteur).

      MAIS SURTOUT

      Citation : Pas de titre

      Tout d'abord, sachez, que pour une meilleur visualistion de ce site et des autres sites en general (moderne^^), telecharges firefox vous aidera grandement.
      C'est un produit google trés connu. Voici le lien



      Argllll. Si c'est mozilla firefox, je vois pas pourquoi ça serait google firefox. Firefox est un logiciel développé par la fondation mozilla.

      Bon, je te conseille de corriger les fautes d'orthographe aussi, tu te dis peut-être que ça n'est "pas grave", mais sache que 4 personnes sur 5 n'accrocheront pas à ton site juste pour les fautes d'orthographe (sûrement plus). L'orthographe, c'est un point essentiel d'un site web!

      Enfin bref, en gros, utilise d'autres couleurs que bleu sur fond noir, revois l'ortho, et ne dis pas que firefox est un produit google.

      Voilà, bonne continuation tout dmême :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2007 à 20:24:07

        Bonjour,
        je te rappel au passage que lorsque tu a signé la charte d'utilisation d'AdSense, tu est censé la respecté.
        Et cette charte, t'interdit d'inciter des gens à cliquer sur les pubs! En bref, tu ne dois JAMAIS demander à des visiteurs de cliquer. Après tout c'est pour toi, il y a de nombreuses personnes dans ton cas qui on vu leur compte AdSense fermé parce qu'ils ne respectait pas la charte.

        Pour ce qui est de ton site :
        Aspect design : on dirait un sapin de noël. :lol:

        Je te suggère de mettre en avant ce qu'est ce site, et de mettre les liens à gauche (plus intuitif).
        La bannière sur le nombre de visiteur, je te suggère de la mettre dans le pied de page (tout en bas).
        L'effet des liens lors d'un survol est assez désagréable, je suis sur que tu peux faire mieux. ;)

        Ton site à l'air d'avoir du contenu, et qui plus est de qualité. Je te souhaite bonne chance. Cordialement. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
          20 septembre 2007 à 21:02:56

          merci pour toutes ses reponse

          je pense changer le design

          (dsl pour mozilla je me suis trompé^^)
          les faute vont être corrigés ne vous inquietez pas


          Pour ce qui es question des pubs, c vrai je n'ai pas le droit mais je ne pense pas que adsense va venir voir jusqu'ici^^

          demain ou ce week-end je changerai le design(j'en ferai plusieurs)
          Pourrez vous alors me donnez vos futurs avis?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2007 à 21:08:16

            Tu te trompe!
            AdSense c'est Google, et google index tout...
            Par ailleurs, évite le langage sms...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2007 à 18:06:58

              eu..je n'ai jamais dit le contraire (a propos de google)


              d'ailleur, avez vous d'autres remarques a me faire pour le graphisme..etc?

              Et connaisser vous un bon moyen pour que je puisse me faire de la pub sans devoir payer, un echange de banniere en quelques sortes
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2007 à 21:55:16

                Citation : tghpow.

                Pour ce qui es question des pubs, c vrai je n'ai pas le droit mais je ne pense pas que adsense va venir voir jusqu'ici^^


                Et bien détrompe toi.

                Pour information : tu a le droit de demander un virement lorsque ton compte AdSense atteint les 100$. Et, souvent pour le premier versement quelqu'un d'AdSense vient visiter ton site pour vérifier que tous est correct. Et si il visite et qu'il vois que des règles non pas été respecté : il va te sucrer ton compte.
                ça fait mal de se voir passer un chèque juste sous le nez! :-°

                Pour le design, en plus de ce que j'ai déjà dit précédemment:
                Il ne correspond pas à l'esprit du site. Avec le design (et le titre du site, ...) on ne sais pas du tout qu'il s'agit d'un site sur final fantasy. Le design fais assez mal aux yeux.

                Bonne chance. Bonne continuation. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                  21 septembre 2007 à 22:12:07

                  Citation : funnycat

                  Et cette charte, t'interdit d'inciter des gens à cliquer sur les pubs!


                  La charte Google autorise à inciter au clic sur les offres de produits Google (Firefox + barre, Google pack, etc).

                  Sinon pour ce qui est du site :
                  Validité Xhtml : 32 erreurs -> vous pouvez pas lire les cours :-°
                  Validité CSS : 11 erreurs -> idem
                  Le design : si le choix des couleurs est correct, la mise en page est à revoir, on a trop d'espace à gauche du cadre, la bannière, la pub et le compteur à la con (merci de l'enlever il fait super tache) ont l'air d'avoir été posé là comme par hasard. Pour ce qui est du menu, si la place à gauche peut être discutable (question d'habitude ^^ ) les titres (final fantasy et secrets) ne ressortent pas assez, de plus lorsqu'on passe la souris sur un lien c'est illisible.
                  L'orthographe : ça se passe de commentaires.
                  Le pied de page : je te signale que final fantasy est une marque déposée, tu dois le signaler dans ton pied de page.
                  Tes images sont sur imageshack.us o_O
                  Le contenu : on a quand même quelque chose à se mettre sous la dent :p

                  Bref pour résumer, en trvaillant un peu tout ce que je t'ai dis ça devrait être plus lisible et plus propre, bonne continuation.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 septembre 2007 à 22:18:31

                    je n'incite pas les gens a cliquer sur mon site
                    je fait depuit chez moi oui ici^^


                    le truc, c'est que sur certains ordinateur, le design est exelent (ne fait pas mal au yeux) et sur d'autres non
                    je vais donc faire plusieurs design que les visiteurs choisiront

                    pour les fautes, je pense que c'est juste un petite virgule mal placé qui fait "foiré" ca
                    Le compteur moi j'aime bien, mais je vais le changer de place

                    pour la marque final fantasy, peut tu m'expliquer ca stp?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 septembre 2007 à 22:30:53

                      Citation : tghpow.

                      pour la marque final fantasy, peut tu m'expliquer ca stp?


                      Citation : La marque propriétaire du jeu

                      Copyright (C) 2007 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.


                      Ils ont tous les droits sur leur jeu, il faut le préciser dans la charte de ton site, exemple.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 septembre 2007 à 22:52:11

                        ou mà ca fait peur tous ça..
                        il me faut juste mettre:
                        Copyright (C) 2007 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved. tous en bas, et c'est bon?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 septembre 2007 à 11:35:20

                          Citation : Tortue facile

                          Citation : funnycat

                          Et cette charte, t'interdit d'inciter des gens à cliquer sur les pubs!


                          La charte Google autorise à inciter au clic sur les offres de produits Google (Firefox + barre, Google pack, etc).



                          Correct, je me suis trompé, j'ai parlé trop vite. Merci pour cette rectification.
                          Même si il y a une ligne dans les conditions générales qui me met le doute ... :euh:

                          Citation : Conditions générales standard de Google AdSenseTM en ligne

                          Vous ne devez promouvoir ou faciliter un Événement de parrainage que par l’affichage d’un Bouton de parrainage sur le Site, sauf autorisation écrite expresse de Google (y compris par courrier électronique).



                          Sinon, je suis d'accord avec Tortue facile pour les conseils qu'il ta donner.
                          Et oui, normalement si tu cite "Copyright (C) 2007 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved." en bas de chaque page, ça sera bon.

                          PS : Le compteur de visite dans le pied de page, c'est déjà mieux. ;)

                          Cordialement. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                            22 septembre 2007 à 20:01:45

                            lol, je vous ecoute c'est normal^^

                            donc je met "Copyright (C) 2007 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved." en bas de page et c'est bon?sur?

                            Je doit aussi mettre le texte dans "exemple" de tortue?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 septembre 2007 à 12:44:40

                              Je ne sais pas si tu est obligé ( :euh: ), mais si tu le fais tu sera "protégé".
                              Tu peux faire un petit lien sur l'un des mots de : "Copyright (C) 2007 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved." vers une page qui présentera tous les termes d'utilisation et tous les droits.

                              Comme chose facile que tu peux modifier pour améliorer la validation W3C :
                              1. <meta name="Author" content="tghpow de "T.Game Corporation" as crée ce site">
                              2. <meta name="Publisher" content="tghpow">
                              3. <meta name="Copyright" content=""T.Game Corporation" (tghpow)">


                              Tu modifie ça en :
                              1. <meta name="Author" content="tghpow de T.Game Corporation as crée ce site" />
                              2. <meta name="Publisher" content="tghpow" />
                              3. <meta name="Copyright" content="T.Game Corporation (tghpow)" />


                              ;)

                              Quel logiciel tu utilise?
                              Parce que si tu utilise Notepad++, il coloris le code source, et il est ainsi facile de voir où l'ont à fait des erreurs. ;)

                              Cordialement. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                                23 septembre 2007 à 18:34:35

                                eu j'utilise bolc note^^
                                mais j'ai pas compris, a quoi servent les codes que tu m'a donné?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 septembre 2007 à 20:40:46

                                  Comme la dit "Tortue facile", ton site n'est pas valide aux normes W3C.
                                  Par exemple, sur ta page d'accueil il y a 32 erreurs.
                                  (voir le cours du site du site du zero : Le W3C et les standards du web)

                                  Et voici 3 validateurs W3C :
                                  Et 1 validateur CSS :


                                  Donc, j'ai pris un tout petit exemple de ton site où il y avait des erreurs.
                                  Le code que j'ai cité proviens de ton site (entre <head> et </head>). Si tu le modifie comme je t'ai montré, tu auras des erreurs en moins.


                                  Si tu veux utiliser autres chose que le bloc-note, voici le lien donner dans le cours Avant de commencer... du site du zero :
                                  Page de téléchargement de Notepad++


                                  Cordialement. :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                                    24 septembre 2007 à 21:14:05

                                    oui tkt pas j'ai lu ce topic et je vais corriger
                                    malheuresement pour le telechargement c'est impossible (raison personelle^^)

                                    J'ai une autre question.
                                    Fiscalement pour google, faut declarer truc du genre?(c'est tous de même une source de revenu)

                                    Autre question, que me proposez comme theme et où pourrai-je trouver quelqu'un qui me ferai les bannieres..etc gratuitement et bien fait?


                                    meerci
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 septembre 2007 à 13:12:55

                                      Dans la source de documentation d'AdSense, il y a une question qui devrais peut-être répondre à ta question :
                                      Devrai-je payer des impôts ou des taxes sur mes revenus AdSense ?

                                      En farfouillant sur le Foire Aux Questions tu peux trouver ce que tu cherche je pense.

                                      Cordialement :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                                        26 septembre 2007 à 16:01:39

                                        ok merci je donnerai ce lien a mes parents^^


                                        Merci beaucoup de votre aide
                                        je pense ce week-end finir tous les details que vous m'avez conseillé

                                        encore merci
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 octobre 2007 à 17:18:12

                                          qu'en pensez vous maintenant?

                                          mais je n'arrive pas a placer le menu a gauche..
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 octobre 2007 à 19:01:23

                                            Tu n'arrive pas à placer le menu à gauche??
                                            Une fois que le menu sera à gauche, je te suggère de ne pas laisser une marge à droite comme il y a déjà à gauche.

                                            Pour la nouveauté, je pense que "l'entrée du site" est grandement améliorée.
                                            Ce que j'appel "entrée du site" c'est ce que vois le visiteur lorsqu'il arrive, sans faire défiler la page.
                                            Cependant le point le plus important que tu dois vite modifer :
                                            La couleur de la police (ou du fond). Parce que là:
                                            noir sur fond bleu foncé = On vois rien du tout.

                                            Sinon le texte : "Accueil" qui clignotte je te suggère de le remplacer par le nom de ton site (par exemple) et de ne plus le faire clignotter.
                                            Justification: parce que le clignotement fait mal aux yeux, et que ça ne sert à rien d'attirer l'oeil du visiteur sur quelque chose de s'y peux important, et qu'il sait déjà.

                                            Sinon, je pense que comme pour l'instant il n'y a que des solutions pour le jeu : final fantasy, tu devrais plus le spécifier, et éventuellement modifier lorsque tu proposera des solutions d'autres jeu.

                                            De plus je pense que tu devrais revoir certaines formulations de phrase, tel que : "Pourquoi as été t'il fait?"

                                            Enfin, évite d'écrire tout en majuscule
                                            Justification: Cela donne l'impression d'avoir un site très personnel. Et en plus, ça n'aide pas à la lecture.


                                            Je vois qu'il y a eu du progrès depuis le jour où tu nous à montré ce site pour la première fois.
                                            Et du progrès peut encore être réalisé.

                                            Bonne continuation. :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                                              6 octobre 2007 à 19:16:21

                                              ok
                                              j'ai oublié pour l'acceuil dsl^^

                                              Pour le menu a gauche, peut tu me dire comment faire?

                                              Que pourrai-je mettre a la place de pourquoi as été il fait?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 octobre 2007 à 10:48:32

                                                La phrase "Pourquoi as été t'il fait?" n'est pas vraiment française (si je ne me trompe pas). Tu pourrais la remplacer par "Pourquoi a t'il été fait?".

                                                Pour ce qui est du menu à gauche, je ne sais pas si tu a suivis les cours du site pour faire un site internet, mais dedans il y a un TP pour réaliser le design de son site web : Créons le design de votre site web !
                                                Dans ce TP, le design a un menu à gauche.

                                                Cordialement. :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                                                  14 octobre 2007 à 12:44:39

                                                  Je sais que c'est marqué^^
                                                  mais je n'ai rien fait pour mettre le menu a droite
                                                  il s'est mit automatiquement
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 octobre 2007 à 15:43:43

                                                    Citation : tghpow.

                                                    mais je n'ai rien fait pour mettre le menu a droite
                                                    il s'est mit automatiquement


                                                    C'est toi qui a codé ton site???? o_O

                                                    Il ma fallut une dizaine de secondes pour voir que le menu est à l'intérieur d'un: <div id="menu">.
                                                    Ensuite quelque secondes encore pour allez voir sur ton css (http://www.tgame.fr/code_scc.css) qu'il y a écrit ça:
                                                    1. #menu
                                                    2. {
                                                    3.    float: right;
                                                    4.    width: 145px;
                                                    5. }


                                                    Ensuite, je vois pas trop la difficulté de remplacer right par left. Pour information right=droite, et left=gauche.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                                                      17 octobre 2007 à 13:33:53

                                                      oui c'est moi qui l'ai fait^^

                                                      je pensais bien que c'était cela, mais quand je l'avais fait ca n'avait pas marché..
                                                      je vais essayer maintenant

                                                      merci bien a toi
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      tgame.fr

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown