Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

This page is not Valid XHTML 1.1!

Validation XHTML 1.1

Sujet résolu
    4 décembre 2005 à 19:47:02

    Voila j'ai un ptit probleme avec la validation XHTML 1.1
    il y a 16 erreur dans cette parti de code mais je c pas ou


    <div id="menu_droite">       
               <div class="element_menu_droite">
                   <h4>Accès Membres</h4>
                   <ul>
                     <FORM
                                  <INPUT TYPE="text" NAME="login" SIZE="15" MAXLENGTH="40" VALUE="Login">

                                  <INPUT TYPE="password" NAME="pass" SIZE="15" MAXLENGTH="40" VALUE="Password">
                                      <INPUT TYPE="submit" VALUE="Connexion">
                                 </FORM>
                   </ul>
               </div>
           
               <div class="element_menu_droite">
                   <h4>Publicité</h4>
                   <ul>
                                            <script type="text/javascript">
                                             <!--
                                                    google_ad_client = "pub-2935266649149181";
                                                    google_ad_width = 125;
                                                    google_ad_height = 125;
                                                    google_ad_format = "125x125_as";
                                                    google_ad_type = "text_image";
                                                    google_ad_channel ="";
                                                    google_color_border = "2C485C";
                                                    google_color_bg = "F4F9FD";
                                                    google_color_link = "2C485C";
                                                    google_color_url = "008000";
                                                    google_color_text = "000000";
                                             //-->

                                            </script>
                                            <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>
                   </ul>
               </div>       
    </div>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 20:00:28

      le mieux serait que tu donnes l'adresse de la page non valide, mais à vu de nez commence par mettre tous les attributs et noms de balises en minuscules et ça devrait mieux passer...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 20:01:09

        Déjà enlève les majuscules dans les attributs.

        Et je vois pas à quoi servent les <ul></ul>

        EDIT : :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2005 à 20:16:42

          Merci j'ai plus que 13 erreurs ^^
          Voila le site ICI

          Faite pas attention au design :p

          Résolution 1280:1024 conseilé

          Citation : JulFisher

          Et je vois pas à quoi servent les <ul></ul>


          Oups pas fait gaf, merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2005 à 20:22:05

            1) comme a dit JulFisher, vire les <ul>
            2) ta balise form s'est fait manger apparemment, soit gentil et paye lui une opération chirurgicale
            <form action="jensaisriencesttoiquidoissavoir">

            3) rajoute des / à la fin de tes input (juste avant le >)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2005 à 20:35:02

              Cool sa avance tout doucement ^^
              <lien url="http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.ze-connerie.be%2FZer0%2F">Regarder ICI</lien>

              Me reste plus que 6 erreurs
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 décembre 2005 à 21:19:33

                J'ai rien dis pardon ... :euh: je me suis trompée

                Sinon envoie nous le contenu des tes erreurs ... c'est beaucoup plus simple comme ça :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
                  4 décembre 2005 à 21:51:14

                  Salut,

                  C'est un sujet qui revient presque quotidiennement : ton document est déclaré en "text/html", donc il ne peut en aucun cas être compatible avec un doctype XHTML 1.1... même si le Validateur, déficient sur ce point, l'accepte.

                  En clair, le XHTML 1.1 déclaré proprement n'existe actuellement pas car des navigateurs comme IE ne le reconnaissent pas. Même le site du W3C est en XHTML 1.0

                  Lire très attentivement cette explication :
                  http://forum.alsacreations.com/faq/#item42
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 décembre 2005 à 22:00:27

                    <post sans le moindre intérêt>Sibelius ?? changement de pseudo (enfin plus de pseudo) et d'avatar, ça fait un choc ^^'</post sans le moindre intérêt>
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 décembre 2005 à 22:04:57

                      Il serait peut-être judicieu de fermer ta balise <form> :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 décembre 2005 à 22:11:36

                        Citation : mebon

                        <post sans le moindre intérêt>Sibelius ?? changement de pseudo (enfin plus de pseudo) et d'avatar, ça fait un choc ^^'</post sans le moindre intérêt>

                        Bah Sibelius c'était le bon vieux temps. Maintenant j'ai fait mon coming-out :) Et j'utilise cet avatar sur tous les forum, je le trouve sympa
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 décembre 2005 à 22:33:51

                          Moi je préférais le smiley complètement déglingué, c'était plus délirant :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                            4 décembre 2005 à 22:44:37

                            Citation : M@teo21

                            Moi je préférais le smiley complètement déglingué, c'était plus délirant :p

                            Ah oui :p Ça fait vraiment longtemps que je ne l'ai plus utilisé ! :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 décembre 2005 à 23:33:19

                              Oki cool merci, je savai pas pour le XHTML 1.1
                              Donc j'ai remis en 1.0 et maintenant j'ai une seule erreur qui vien du "form"


                              <form action="acces.php" />
                                      <input type="text" name="login" size="15" maxlength="40" value="Login" />
                                      <input type="password" name="pass" size="15" maxlength="40" value="Password" />
                                      <input type="submit" value="Connexion" />
                              </form>


                              Et l'erreur est :

                              # Error Line 64 column 14: end tag for element "form" which is not open.

                              </form>

                              The Validator found an end tag for the above element, but that element is not currently open. This is often caused by a leftover end tag from an element that was removed during editing, or by an implicitly closed element (if you have an error related to an element being used where it is not allowed, this is almost certainly the case). In the latter case this error will disappear as soon as you fix the original problem.

                              If this error occured in a script section of your document, you should probably read this FAQ entry.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 décembre 2005 à 23:34:40

                                Eh bien c'est simple, tu fermes deux fois la balise <form>. La première avec le <form />, et la deuxième avec le </form>... :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 décembre 2005 à 23:59:15

                                  heu... j'ai pas capter la

                                  Pourquoi je dois la fermé 2 fois ?
                                  Et ou comment ? parceque j'ai tester plusieur fason et sa va pas

                                  Merci
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 décembre 2005 à 0:06:59

                                    Non, tu ne dois pas la fermer deux fois, tu l'as fermé deux fois... La première fois, tu l'as fermé là :
                                    <form action="blabla" />

                                    ...en fermant la balise à la manière d'une balise seule. Et la deuxième, là :
                                    </form>


                                    Tu l'auras compris, il ne faut la fermer qu'une seule fois. Étant donné que <form> n'est pas une balis seule, il faut enlever ta première "fermeture" (et laisse la balise ouverte).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 décembre 2005 à 2:07:15

                                      Donc je fait comme sa :

                                      <form  action="acces.php"
                                              <input type="text" name="login" size="15" maxlength="40" value="Login" />

                                              <input type="password" name="pass" size="15" maxlength="40" value="Password" />
                                              <input type="submit" value="Connexion" />
                                      </form>


                                      Mais sa me fait plus d'erreur :
                                      # Error Line 61 column 9: unclosed start-tag requires SHORTTAG YES.

                                      <input type="text" name="login" size="15" maxlength="40" value="Login".

                                      &#9993;
                                      # Error Line 61 column 81: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.

                                      ...e="15" maxlength="40" value="Login" />

                                      The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

                                      One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

                                      &#9993;
                                      # Error Line 62 column 87: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.

                                      ...15" maxlength="40" value="Password" />

                                      &#9993;
                                      # Error Line 63 column 46: document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag.

                                      <input type="submit" value="Connexion" />
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 décembre 2005 à 2:32:10

                                        Au fait, détail marrant, bien qu'inutile, le bouton "valide xhtml" en bas, alors que ta page n'est pas encore valide... Ca prouve l'importance d'avoir une page valide, sans savoir pourquoi.

                                        Edit :
                                        • Nyxo Réo, je t'aime, tout le monde devrait lire la page que tu lies dans ta signature..
                                        • Ajout d'un "encore" dans la première phrase
                                        • Pour pas qu'on m'accuse de flood (en plus Xyro est modo maintenant o_O ), je tacherais de t'aider demain
                                        • Bon en fait non vu que tu as dit que c'était bon :-°


                                        Bisous
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 décembre 2005 à 2:36:32

                                          En xhtml, tu as deux types de balise :

                                          <nom arg="valeur"> contenu </nom>
                                          et <nom arg="valeur" />
                                          (en aucun cas un mélange des deux)

                                          Gamer_man : :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 décembre 2005 à 2:38:04

                                            C'est bon j'ai trouver ^^ en relisant le cours :p
                                            Falais juste rajouter la balise <p> entre les input's

                                            Merci a tous
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            This page is not Valid XHTML 1.1!

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown