Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ti-basic] cours ?

    9 mars 2006 à 21:18:30

    Salut a tous les zeros,

    Donc voila je voulais savoir si vous connaisser de bon cour de ti-basic pour ti-82 car jai trouvé quelque bride mais rien de bien complet...

    pour ce qui programme dans ce language jai un petit prob tout sommaire pour afficher un texte avec par exemple Disp "salut les zeros" et bien il me met

    prgmNOMDUPROG "curseur" ave cle curseur et je dois appuyer sur [enter] pour voir mon textes s'afficher mais a ce que j'ai compris des petits tuto mont exte est censé s'afficher directement sans avoir besoin d'appuyer sur [enter]


    Merci d'avance pour vois j'espere futur reponse
    ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2006 à 21:28:30

      bah il faut lancer ton prgramme pour que ton texe s'affiche ...
      et pour ca faut faire prgmLENOMDUPROG et entrer pour l'executer ... Sinon des Tutos tu peux en trouver sur Google mais le mieux c'est d'analyser des sources :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2006 à 18:11:26


        bah
        RTFM
        ,tout simplement.



        j'ai personnelment une Ti-89+ Silver Edition ( :soleil: ) , et il très bien fournit. Tu trouves des explications basiques sur les fonctions de ta calculette, tu as même une annexe "dédiée" a la programmation, avec les prototypes de fonction.

        (Ah oui au cas ou tu ne connaisses pas la signification de "RTFM")
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2006 à 23:56:04

          Heu a mon sens programmer sur une Ti-82, ca ne sert à rien: ce langage ne permet pas de faire des choses évoluées... (enfin si tu t'en tiens à l'affichage de texte et la demande de variable, ca devrait aller, mais ca limite les perspectives...)
          En Ti-basic, prend au moins une Ti-89, là tu peux commencer à faire des trucsd sympas avec des librairies :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2006 à 19:11:07

            Programmer une Ti-82 ou une Ti-83( Comme moi :) ) jtrouve que ça sert à passer pas mal d'heures de cours .... Sinon c'esqt vrai que niveau connaissance ça apporte pas grand chose...
            Mais bon tout le monde n'a pas de Ti-89 ..( plutôt chère ...)

            On peut faire des choses pas mal en réfléchissant & en utilisant les modes graphiques & calcul quand même ....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [ti-basic] cours ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown