Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ticket

    24 janvier 2006 à 22:15:05

    Bonjour,

    Voila je voudrais savoir si il serai possible de faire un tutoriale sur comment créer un ticket à gratter avec des gains alléatoires comme par exemple on gratte un ticket on trouve 5€ on en gratte un autre on trouve 50€.

    Jespere que j'ai été comprix :p
    Et ossi que jorrais une réponse :-°

    Merci ! ^^

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2006 à 23:19:20

      Tu veux bien dire en graphisme ? et non en programmation ?

      Dans ce cas, accroche toi plutôt à tes talents de dessinateur, ça t'aideras au mieux ^^
      Si tu ne sais pas utiliser le logiciel photoshop ou autre, cherche sur internet des tutoriels

      petite pousse pour les tutos : www.good-tutorials.com

      EDIT :
      en fait, plus je relis, plus je crois comprendre ... tu veux en programmation c'est ça ... excuse je m'embrouille parce que ici c un forum de graphisme alors ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2006 à 16:38:31

        Ba oui je pense moi ossi :euh:
        Tu serai pas ou je dois le re poster :euh:


        Cordialement :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2006 à 18:06:52

          En flash avec un peu d'action script ce doit être possible pour vraiment créer le ticket, tu grattes avec la souris et ca s'efface. Du genre tu séléctionnes un nombre au hasard (entre 0 et 500 par exemple) avec la fonction Math Random, il se met dans un calque derrière le ticket (que tu personnalise si tu fais un petit peu de graphismes mais c'est pas compliquer ;) et tu fais un code action script du genre :

          Quand la position de la souris est au dessus de la zone du ticket effacer le pixel sur lequel elle se trouve...... par contre pour éffacer un pixel précis d'une image de type "clip" je ne sais pas comment faire en AS.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ticket

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown