Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Timer

Plusieurs en parallèle

    8 juillet 2010 à 4:26:53

    Salut, je suis en train de coder un petit système qui met les utilisateurs en mode inactif lorsqu'après X nombre de minutes il ne touche plus à la souris. Mon problème est que lorsque je pars mon Timer, et qu'il faut que je le repart avec une autre fonction, même si je fait un clearTimeout(monTimer), il en repart un autre sans arrêter l'autre. Donc il y en a deux qui roule en parallèle..

    quelqu'un peu m'aider?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2010 à 8:20:50

      Code, page de test en ligne ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2010 à 1:33:15

        C'est reglé ^^. Mais j'ai une autre question, comment puis-je actionner un lien dans une page sans avoir à cliquer dessus? Existe t-il une fonction javascript qui fait ce travail? Ou sinon, puis-je mettre un attribut "rel" à un "location.href"?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2010 à 3:05:35

          Non, tu ne peux pas mettre de "rel" dans un "location.href".

          Mais avec une description plus explicite du problème, on pourrait sûrement trouver une solution. Pourquoi tu veux mettre un "rel" ? Pour une lightbox ?

          Si oui, certaines Lightboxes ont des API permettant de déclencher dynamiquement l'ouverture.

          Sinon, tu peux peut-être utiliser la méthode click(), mais c'est beaucoup moins classe. Et je ne suis même pas persuadé qu'elle soit cross-browser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2010 à 3:42:25

            J'ai trouvé avec une fonction déclenche automatiquement le lytebox ^^ Merci. J'essaie en faite de faire un système d'inactivité. Un peu comme Facebook avec son "chat".. Lorsque la personne est inactive plus de 20 minute, ca écrit dans une base de donnée, qu'elle est inactive, et lorsqu'elle bouge la souris, écrit quelque chose, etc. Elle redevient en ligne. Mais à chaque mouvement de la souris, ça écrit dans la base de données, donc ça ralentit beaucoup. Aurais-tu une idée comment faire pour qu'il écrive de façon plus réservé dans la bdd?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juillet 2010 à 11:21:10

              Toutes les 1 minutes tu fais le test, et tu enregistres les mouvements dans une variable JS ? (genre, dernière activité. si > 20min, tu updates, sinon pas)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2010 à 19:20:34

                Comment je pourrais savoir le movement? Puis-je faire un if(event.mousemove)?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juillet 2010 à 11:03:28

                  Bah il te suffit de l'envoyer selon tes différents écouteurs d'événements.

                  Lors du mousemove, tu appelles ta fonction en lui passant un paramètre "mousemove", par exemple.

                  On sinon, tu utilises directement l'objet event et sa propriété type.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Timer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown