Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Timer/pwm spi 10bits rapide

    22 octobre 2019 à 22:37:54

    Bonjour, je suis à la recherche d'un circuit (IC) capable de me générer un signal pwm avec une résolution variable (8~10bits), une fréquence supérieure à 100Mhz et controllable via SPI, Serial ou I2C. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de tel.

    En gros pour moi le meilleur serait un circuit avec les mêmes fonctionnalités que les timers arduino (TIMER1 par exemple) qui permettent un contrôle précis de la fréquence et du duty cycle grace à  ICR1 et OCR1A.

    Mais je ne sais pas trops quels termes rechercher. Et surtout je ne tombe que sur des timers analogiques ou des circuit pwm avec peu d'options de contrôle...

    Mon objectif idéal étant de trouver un timer 8 ou 16bits, configurable en SPI, fonctionnant à 250Mhz possédant un registre TOP qui reset le counter et un registre COMP qui change le state d'une pin de high a low (donc HIGH de BOTTOM à COMP et LOW de COMP à TOP).

    Le timer, peut faire partie d'un microcontrôleur, qu'importe.

    Merci par avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2019 à 1:37:19

      250 MHz!

      Je crois qu'il faut commencer à envisager à aller voir du côté des FPGAs. 

      Mais il faut de la compétence, même en ayant la chance de trouver une "brique" toute faite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2019 à 17:36:00

        Bonjour,

        Les STM32F7 ont des timers 16/32 bits qui peuvent monter à 216MHz (même fréquence que le microcontrôleur) avec toutes les fonctions associées, mais comme les GPIOs sont limitées à 108MHz, il n'est pas sûr que la sortie suive.

        Pourquoi as tu besoin d'une telle fréquence ? 

        -
        Edité par alexisdm 27 octobre 2019 à 17:36:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Timer/pwm spi 10bits rapide

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown