Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tit bout de code avec les pointeurs

pk ca ne fonctionne pas???

Sujet résolu
    3 mai 2006 à 8:09:39

    :D:D Bonjour à toutes et tous, voilà j'ai essayé je dis bien essayé de modifier quelque peu le code du cours sur les pointeurs :-° celui ou on multiplie un nombre par trois le problème est que lorsque je fait tourner le programme il me renvoie l'adresse de nombre et non le triple!!! :-° voici le code;

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>


    void triplePointeur(long *pointeurSurNombre);

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        long nombre;
        long *pointeur = &nombre; // pointeur prend l'adresse de nombre

        triplePointeur(pointeur);
         printf("entrez un nombre:", &nombre)
        // On envoie pointeur (l'adresse de nombre) à la fonction
        scanf("%ld", &nombre);
        printf("%ld", *triplePointeur); // On affiche la valeur de nombre, en tapant *pointeur
        system("PAUSE");
        return 0;
    }

    void triplePointeur(long *pointeurSurNombre)
    {
        *pointeurSurNombre *= 3; // On multiplie par 3 la valeur de la variable nombre
    }
    la réponse doit être simple mais je ne trouve pas! help! que faut-il changer???? merci pour votre aide!!!!! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 8:16:23

      Ton erreur,
      appel de la fonction triplePointeur avant de rentrer le nombre.
      donc tu vas multiplier faire 3*0 ...

      seconde erreur

      printf("%ld", *triplePointeur); // On affiche la valeur de nombre, en tapant *pointeur


      Ce morceau de code va afficher l'adresse mémoire de ta fonction ( sauf erreur de ma part )
      Pour afficher le résultat utilise :

      printf("%ld", *pointeur); // On affiche la valeur de nombre, en tapant *pointeur

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 8:22:59

        :D merci pour la seconde erreur mais pour la première j'emet des doutes puisque il ya le prototype de la fonction au début...donc peu importe ou se trouve la fonction ou bien je me trompe....????merci de votre aide si précieuse!!!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        tit bout de code avec les pointeurs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown