Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Titre à modifier}} [VB] Problème Déclarer Fenêtre

Sujet résolu
    3 avril 2011 à 16:32:03

    Salut tous le monde :)


    Alors d'abord je suis le tutoriel et j'en suis a la dernier partie . Au TP . J'ai pris example du code pour faire mon logiciel . Mon problème que j'ai c'est celui ci :
    Erreur        14        Impossible de convertir une valeur de type 'WindowsApplication1.AjoutEdition' en 'WindowsApplication1._FenetreAjout'.

    Ce message d'erreur est obtenue avec ces ligne (l'erreur est apparue 3 fois ) :
    _FenetreAjout = New AjoutEdition(Nothing)
    _FenetreAjout = New AjoutEdition(_MembreEnVisualisation)
    


    Sa serait gentils de m'aider car je ne comprends pas l'erreur , elle n’apparaisser pas avant . Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2011 à 17:35:29

      Comment as-tu déclaré le membre _FenetreAjout dans ta classe ? :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2011 à 17:49:03

        Non je n'ai pas déclarer , _FenetreAjout est un seconde fenêtre . C'est la 1er fois dans la classe que j'utilise _FenetreAjout
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2011 à 17:56:36

          C'est bien ça le problème... ;)

          Le code que tu as écrit suppose que ta classe possède une variable membre _FenetreAjout de type AjoutEdition.
          Or tu as apparemment créé une nouvelle fenêtre portant ce nom (drôle de nom pour une fenêtre d'ailleurs).
          Tu as du t'emmêler les pinceaux quelque part ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2011 à 18:01:10

            Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
            Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
            Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


            Veuillez modifier le titre du sujet


            Bonjour,

            Ce sujet a un titre qui ne décrit pas correctement le sujet, ou il est écrit en majuscules.

            La présentation de votre message étant néanmoins correcte, nous ne fermons pas le sujet, mais vous êtes invité(e) à modifier son titre en éditant votre premier message.

            Cette modification doit être faite dans les plus brefs délais, sans quoi nous serons dans l’obligation de clore le sujet .


            Voici quelques correspondances pour vous aider à choisir au mieux votre titre :




            Comment fait-on pour éditer un titre ?

            Si vous êtes l'auteur du topic, vous pourrez uniquement le changer en éditant le premier post du topic à l'aide de l'icône Image utilisateur.



            Merci de votre compréhension :)
            Les modérateurs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2011 à 18:02:33

              oui ça dois être ça , mais qu'est ce que je change , le nom de la fenêtre ? Il n'y a pas de membre _FenetreAjout , juste le nom de la fenêtre est FenetreAjout (oui je sais drole de nom ^^) Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2011 à 18:45:50

                Si tu veux utiliser une fenêtre FenetreAjout dans ta fenetre principale, tu vas avoir besoin tôt ou tard d'une variable de type FenetreAjout (ou _FenetreAjout selon le nom que tu lui as donné, mais mieux vaut changer le nom: les noms de fenêtres/classes ne devraient pas commencer par un underscore).

                C'est à toi de voir si cette variable doit être un membre de ta classe ou pas, selon que tu aies besoin d'y accéder depuis plusieurs méthodes ou non. Si tu estimes que oui, alors tu dois déclarer cette variable dans la définition de ta classe. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 avril 2011 à 19:42:34

                  Oui mais comment je fais ça pour créer une variable de type FenetreAjout ? Je ne sais pas comment résoudre le problème ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 avril 2011 à 19:48:10

                    C'est pourtant une question assez basique... j'ai l'impression que tu as lu le tuto un peu trop rapidement ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 avril 2011 à 19:53:14

                      Oui désoler j'avais mal lu : Dim variblablefenetre AS _FenetreAjout . Bon ça j'ai compris mais comment ça va m'aider a résoudre mon problème ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      {{Titre à modifier}} [VB] Problème Déclarer Fenêtre

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown