Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{Titre incorrect}} AIDEZ-MOI !!!

    15 janvier 2012 à 12:47:42

    bonjour, je voudrais savoir comment résoudre cette équation fraction:



    X - 1 = 2 - 2X
    X + 2 = 4 - X²



    Merci d'avance répondez moi vite :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2012 à 12:54:54

      Le message qui suit est une réponse automatique.
      Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
      Nous sommes néanmoins ouverts à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


      Titre du sujet à modifier


      Bonjour,

      Ce topic a un titre qui ne décrit pas précisément le sujet, ou il est écrit en majuscules. Les titres peu clairs rendent le forum plus difficile à lire et moins agréable pour tous.
      Étant donné que ton message est par ailleurs bien présenté, je t'invite à modifier le titre du sujet pour le clarifier.

      Le titre idéal devrait résumer ton problème ou ta question en une petite phrase. Voici quelques liens pour t'aider à choisir au mieux ton titre :


      Comment fait-on pour éditer un titre ?

      Si tu es l'auteur du topic, tu peux uniquement le changer en éditant le premier post du topic à l'aide de l'icône Image utilisateur.

      Attention : merci de modifier ton titre dans les plus brefs délais, sans quoi le sujet sera fermé.

      Merci de ta compréhension :)
      Les modérateurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2012 à 12:55:31

        Nous n'allons pas résoudre ce problème pour toi… Qu'as-tu déjà fait ? Sur quel point bloques-tu ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2012 à 13:37:10

          Citation : skyblob789

          bonjour, je voudrais savoir comment résoudre cette équation fraction:



          X - 1 = 2 - 2X
          X + 2 = 4 - X²



          Pourquoi il y a deux signe égal ? C'est un système d'équations à résoudre ? En tout cas c'est pas clair du tout.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2012 à 13:50:11

            ba je fait :

            (X - 1)(4 - X²) = (2 - 2X)(X + 2)
            (X + 2)(4 - X²) (4 - X²)(X + 2)

            puis :

            (X - 1)(4 - X²) = (2 - 2X)(X + 2)
            (X + 2)(4 - X²)
            pour le dénominateur on s'en occupe plus et pour le denominateur je sais pa koi faire.
            je sais que la réponse est {1;4}
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 janvier 2012 à 13:53:42

              1) changes ton titre
              2) utilises la balise <math >
              3) factorises.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2012 à 14:08:42

                4) fait attention au valeurs interdites (dénominateur)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 janvier 2012 à 0:38:43

                  Avec la balise math, ça doit donner ceci non ?

                  <math>\({(x-1)(4-x^2) \over {(x+2)(4-x^2)}} = {(2-2 x)(x+2) \over {(x+2)(4-x^2)}}\)</math>


                  Comme te le dis Rushia, avant de négliger le dénominateur, n'oublie pas qu'il ne doit pas être nul. Une fois vérifié, tu pourras en effet écrire : <math>\({(x-1)(4-x^2)} = {(2-2 x)(x+2)}\)</math>, mais pas avant, car tu risquerais par la suite de trouver des "solutions impossibles".

                  Tu ne vois pas comment résoudre l'équation ? Peut-être que quelques factorisations pourraient t'y aider. Je crois voir des multiples de 2 et une identité remarquable. Peut-être également que se ramener à une équation ayant un membre nul (avoir = 0) ne serait pas non plus idiot.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Tutoriel : Apprendre à programmer avec Ada : Version 1 achevée et publiée

                  {{Titre incorrect}} AIDEZ-MOI !!!

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown