Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tkinter : afficher que la fenetre de mon programme

    17 novembre 2014 à 19:33:28

    Quand je lance un programme affichant une fenêtre ou plus, gérées par tkinter, python lance toujours en même temps une fenêtre ressemblant à l'invite de commande mais se contentant d'afficher ce que lui enverrait un éventuel print().

    J'aimerais savoir comment me débarrasser de cette fenêtre, ou au moins qu'elle se lance mais reste minimisé dans la barre des tâches.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 novembre 2014 à 19:42:03

      Essaie de remplacer ton shebang pour que ton script soit exécuté avec pythonw. Ça donne #C:\PythonXX\pythonw.exe avec XX ta version de Python (ex: Python 3.4 -> Python34) ou #!/usr/bin/env pythonw sous POSIX. Tu peux aussi renommer ton fichier pour que son extension soit .pyw au lieu de .py.

      -
      Edité par Anonyme 17 novembre 2014 à 19:44:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2014 à 20:02:28

        Merci beaucoup.

        Je viens d'essayer et ça n'affiche en effet plus cette disgracieuse fenêtre noire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        tkinter : afficher que la fenetre de mon programme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown