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J'essaye de coder un jeu avec une balle et une raquette, je l'ai presque fini, mais j'aimerai rajouter un bouton recommencer mais je n'ai aucune idée de comment faire, quelqu'un est prêt à se dévouer ? Pour plus d'éclaircissement le code :
-Edité par Payrim 1 août 2015 à 18:21:20
J'ai rajouter une fonctionnalité permettant d'afficher le score :
from tkinter import * import random import time class Balle: def __init__(self,canvas,raquette,couleur): self.canvas = canvas self.raquette = raquette self.id = canvas.create_oval(10,10,25,25,fill = couleur) self.canvas.move(self.id,245,100) departs = [-3,-2,-1,1,2,3] random.shuffle(departs) self.x = departs[0] self.y = -3 self.hauteur_canvas = 400 self.largeur_canvas = 500 self.touche_bas = False self.point = 0 def heurter_raquette(self, pos): pos_raquette = self.canvas.coords(self.raquette.id) if pos[2] >= pos_raquette[0] and pos[0] <= pos_raquette[2]: if pos[3] >= pos_raquette[1] and pos[3]<= pos_raquette[3]: return True return False def dessiner(self): self.canvas.move(self.id,self.x,self.y) pos = self.canvas.coords(self.id) if pos[1]<=0: self.y =3 if pos[3]>= self.hauteur_canvas: self.touche_bas = True if self.heurter_raquette(pos) == True : self.y = -5 self.point += 1 canvas.itemconfig(point_dessin, text = str(self.point)) if pos[0]<=0: self.x =3 if pos[2]>= self.largeur_canvas: self.x = -3 class Raquette: def __init__(self,canvas,couleur): self.canvas = canvas self.id = canvas.create_rectangle(0,0,100,10,fill = couleur) self.canvas.move(self.id,200,300) self.x = 0 self.largeur_canvas = 500 self.canvas.bind_all("<KeyPress-Left>",self.vers_gauche) self.canvas.bind_all("<KeyPress-Right>",self.vers_droite) def vers_gauche(self, event): self.x = -4 def vers_droite(self,event): self.x = 4 def dessiner(self): self.canvas.move(self.id,self.x,0) pos = self.canvas.coords(self.id) if pos[0]<=0: self.x = 0 elif pos[2] >= self.largeur_canvas: self.x = 0 tk = Tk() tk.title("WALL KOMBAT !") tk.resizable(0,0) tk.wm_attributes("-topmost",1) canvas = Canvas(tk, width = 500, height = 400, bd = 0, highlightthickness = 0) canvas.pack() texte = canvas.create_text(250,250, text = "Perdu !", font=("Courrier", 25),state = "hidden") point_dessin = canvas.create_text(10,10,text="0",font=("Courrier", 15)) raquette = Raquette(canvas,"blue") balle = Balle(canvas,raquette,'red') tk.update() while 1: if balle.touche_bas == False: balle.dessiner() raquette.dessiner() tk.update_idletasks() tk.update() time.sleep(0.01) else: break canvas.itemconfig(texte,state = "normal") bou2 = Button(tk,text='Quitter', command = tk.destroy) bou2.pack()