Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tkinter Modifier l'apparence des boutons

De plusieurs boutons en même temps

Sujet résolu
    27 août 2014 à 11:43:50

    Bonjour, ^^

    Je suis entrain de crée une calculatrice avec tkinter, mais j'ai un problème.

    La mise en forme des boutons, je la fait avec "background", "fg", comme dans l'exemple ci-dessous :

    bouton_1 = Button(fenetre_nombre, text="1", command=clique_1, fg="red", background = "#C8C8C8", height = "3", width = "3")

    Mais j'ai un problème :

    Si un jour je veut changer la mise en forme des boutons, je suis obligé de modifier toutes les valeurs une par une, ce qui est très long et que je préférerais éviter. :p

    J'aimerais donc trouver un moyen de pouvoir modifier l'apparence de tous les boutons en même temps en modifiant une seul valeur.

    Désolé si je ne suis pas très clair... :honte:

    Merci d'avance

    Au revoir :lol:

    -
    Edité par Adrien++ 27 août 2014 à 12:02:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 août 2014 à 12:11:01

      stoque dans une variable

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 août 2014 à 12:54:12

        J'aimerais donc trouver un moyen de pouvoir modifier l'apparence de tous les boutons en même temps en modifiant une seul valeur.

        Pour cela il va falloir créer à l'aide d'une boucle tout tes boutons et les stocker (je pense que Python34 veut parler de cela) dans une liste afin d'en faire ce que tu veux par la suite, c'est à dire modifier, ajouter des fonctionnalités, ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2014 à 12:40:19

          Merci, je vais essayer ça
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tkinter Modifier l'apparence des boutons

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown