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Tkinter problème le compte est bon

    24 avril 2016 à 14:05:51

    Bonjour à tous, alors voila je suis en terminal S ISN et je suis bloquer pour crée une interface graphique pour le jeu le compte est bon. J'ai crée un algorithme qui est juste, mais en essayant de le traduire sur Tkinter (inconnu pour moi) je rencontre un soucis.

    Mon code sur IDLE:

    # "le compte est bon" récursif
    def operations(t, max):
        global trouve, t1, signe, objectif
        for i in range(4):
            for j1 in range(max-1):
                for j2 in range(j1+1, max):
                    if i==0:                # addition
                        a = t[j1] + t[j2]  
                    elif i==1:              # soustraction
                        a = t[j1] - t[j2]
                    elif i==2:              # multiplication
                        a = t[j1] * t[j2]
                    else:                   # division (si possible)
                        if t[j1] % t[j2] == 0:
                            a = t[j1] // t[j2]
                        else:
                            a = 0
                    if a > 0 :
                        if a == objectif :
                            print(t[j1],signe[i],t[j2],'=',a)
                            trouve = True
                            break
                        t1 = t[:]                   
                        t1[j1] = a
                        t1[j2] = 0
                        t1.sort()
                        t1.reverse()
                        operations(t1, max-1)
                        if trouve :
                            print(t[j1],signe[i],t[j2],'=',a)
                            break
                if trouve :
                    break
            if trouve :
                break
    signe = '+-*/'
    t1 = [0]*6
    trouve = False
    objectif = input("entrer l'objectif")
    objectif= int(objectif)
    nombres = [100, 75, 50, 25, 6, 3]
    print("Objectif",objectif)
    print("Tirage",nombres)
    print("Lire la solution (si elle existe) de bas en haut")
    print()
    operations(nombres, 6)

    Pouvez vous m'expliquer comment faire une interface graphique pour ce jeu sur tkinter. 

    Merci de votre aide :)

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      24 avril 2016 à 15:22:29

      Je ne comprends pas comment je pourrais introduire mon code sur cette interface...?
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      Anonyme
        24 avril 2016 à 16:21:22

        Quand on veut créer une interface graphique, il faut déjà bien réfléchir à quoi doit ressembler cette interface, à moins de souhaiter que se soit les membres qui y réfléchissent pour toi ?

        Dans ton topic de départ il n'y a pas de détails sur la structure de ton interface... Ne serait-ce même par un dessin simple.

        Tu n'indiques pas les détails de ton code, que représente t, max et le reste... On doit deviner et faire. Tu paies combien au fait ?

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          24 avril 2016 à 16:59:59

          Alors désolé je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums comme celà...

          Enfaite j'essaie de faire une fenêtre de 700 par 400 sur tkinter pour mon projet d'isn avec 6 text box qui afficherons un nombre tiré au hasard telle que cette fenêtre:exemple

          J'ai déjà fais le code:

          # "le compte est bon" récursif
          def operations(t, max):
              global trouve, t1, signe, objectif
              for i in range(4):
                  for j1 in range(max-1):
                      for j2 in range(j1+1, max):
                          if i==0:                # addition
                              a = t[j1] + t[j2]  
                          elif i==1:              # soustraction
                              a = t[j1] - t[j2]
                          elif i==2:              # multiplication
                              a = t[j1] * t[j2]
                          else:                   # division (si possible)
                              if t[j1] % t[j2] == 0:
                                  a = t[j1] // t[j2]
                              else:
                                  a = 0
                          if a > 0 :
                              if a == objectif :
                                  print(t[j1],signe[i],t[j2],'=',a)
                                  trouve = True
                                  break
                              t1 = t[:]                   
                              t1[j1] = a
                              t1[j2] = 0
                              t1.sort()
                              t1.reverse()
                              operations(t1, max-1)
                              if trouve :
                                  print(t[j1],signe[i],t[j2],'=',a)
                                  break
                      if trouve :
                          break
                  if trouve :
                      break
          signe = '+-*/'
          t1 = [0]*6
          trouve = False
          objectif = input("entrer l'objectif")
          objectif= int(objectif)
          nombres = [100, 75, 50, 25, 6, 3]
          print("Objectif",objectif)
          print("Tirage",nombres)
          print("Lire la solution (si elle existe) de bas en haut")
          print()
          operations(nombres, 6)

          A partir de la nous avons réussi a crée le jeu mais pour l'interface graphique c'est complètement inconnu pour moi, j'ai cherché des tutoriels mais sa ne m'éclaire pas plus sur cela.

          Merci pour vos réponses rapide :)

          Je suis SinayAbi

          -
          Edité par GladiasoMessa 24 avril 2016 à 17:09:34

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          Tkinter problème le compte est bon

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