Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TOPIC UNIQUE] Flash

tutoriels, conseils etc.

    9 décembre 2005 à 18:33:52

    Bonsoir,

    Cela fait maintenant un petit moment que j'ai le logiciel Flash MX et j'aimerais bien l'exploiter à fond, autant graphiquement que techniquement (notamment avec l'action-script et animations 3D).

    Si quelqu'un a des tutoriels, conseils ou autres, qu'il n'hésite pas, ce topic est fait pour ça. Personnellement, lorsque j'ai besoin d'aide, je jette un petit coup d'oeil sur flash-france mais les tutoriels sont soit trop simples ou soit trop durs :euh: .

    En ce moment, j'ai un projet de site et j'ai plein d'idées avec des petites anim' flash ; petites certes, mais bien faites ;) . Voici mes projets :

    • Menu déroulant
    • Plusieurs animations ...


    Enjoy ^^

    ________________________________________

    PS : désolé pour la qualité de la rédaction de mon topic qui est "à chier" :p , je le reprendrais lorsque j'aurais le temps ;) .

    PS2 : balancez vraiment des sites de tutoriels, j'en établirais une liste :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2005 à 19:31:00

      Je n'avais pas vu.
      Cependant, mon topic n'est pas entièrement inutile car je voulais y traiter à la base l'animation ^^ .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 19:48:40

        Un big-tuto en cours de rédaction sur la programmation Flash sur le SDZ :D

        http://www.siteduzero.com/tuto-3-276-0-introduction-a-l-actionscript.html

        :p Comment ca de la PUB à outrance ? :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 19:54:26

          hm merci ca va m'aider, j'espère que tu vas poursuivre ton projet :) .

          Bonne chance ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2005 à 20:02:07

            Citation : Akira`

            Je n'avais pas vu.
            Cependant, mon topic n'est pas entièrement inutile car je voulais y traiter à la base l'animation ^^ .



            L'animation est prévue dans la partie III :-°
            (oui la partie II est pas encore faite mais j'ai pleins de trucs à faire avant v_v)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Fantôme
              9 décembre 2005 à 20:44:01

              Quand tu actualiseras ton topic, fais moi signe ici ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 décembre 2005 à 15:38:39

                Tu as une multitude de site qui te sont cités plus haut qui te permettent d'apprendre, mais pour un Zéro, ces sites s'avèrent être rébarbatifs, sur ce, je te conseilles un: Adddvance qui t'aidera, surtout n'hésites pas à aller sur les forums.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si tu vas en guerre, prie une fois ; si tu vas en mer, prie deux fois ; si tu vas en mariage, prie trois fois
                  11 décembre 2005 à 13:19:25

                  Moi j'ai une question !

                  Comment çà fonctionne les sites fait entièrement en flash ?

                  Est ce que c est un seul fichier avec tout le site contenu ou plusieurs fichiers swf différent ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 décembre 2005 à 14:23:18

                    salut, j'ai une question a propos de flash mx, dans le tuto pour créer des boutons, quand je transforme en symbole ça me met pas l'onglet "boutons" comme ça devrait pourtant j'ai tout suivi comme il fallait.
                    si qq pouvait m'aider ça serait gentil merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 décembre 2005 à 14:56:05

                      Flash a tendance à planter avec les conversions de clips.
                      C'est pourquoi tu devrais plutot faire des boutons/clips avec des on(press)/on(rollover) et des frames ; tu auras plus de possibilités et tu ne te retrouveras pas à refaire ton bouton parceque Flash merdouille.
                      (au début c'est chiant mais quand on a l'habitude c'est moins "rigide")


                      Après je vois pas ce qu'est "l'onglet" bouton.
                      Quand tu as un bouton ; il suffit de double-cliquer dessus et tu auras les frames press/rollover/+les 2 autres dont j'ai oublié le nom. sur lequel tu as mettres les différents états de ton bouton+la zone de clic.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Fantôme
                        11 décembre 2005 à 15:43:53

                        Je ferais bien un tuto Flash moi ^^
                        Après mes exams alors :)

                        Citation : Steeve

                        Moi j'ai une question !

                        Comment çà fonctionne les sites fait entièrement en flash ?

                        Est ce que c est un seul fichier avec tout le site contenu ou plusieurs fichiers swf différent ?



                        Certains utilisent plusieurs SWF mais je déteste ça. Normalement tout le site est dans un seul SWF mais tu fais comme tu veux, à toi de choisir.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 décembre 2005 à 16:45:43

                          Citation : Xtremo33


                          Certains utilisent plusieurs SWF mais je déteste ça. Normalement tout le site est dans un seul SWF mais tu fais comme tu veux, à toi de choisir.



                          Ca dépend quand même de la taille du site ; parfois il est préférable de faire deux/trois swf et de "diluer" leur loading dans la visite plutot qu'un gros loading au début.

                          Aussi pour les galeries avec loadmovie.

                          enfin j'my connais vraiment très peu en flash :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Fantôme
                            11 décembre 2005 à 18:32:56

                            jvoulais savoir aussi si c'était possible de faire bouger juste une partie de l'image et de laisser le reste immobile ??

                            exemple: j'ai mon menu avec les lien et en fond jveux faire un petit logo qui bouge.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 décembre 2005 à 20:52:44

                              Euh j'ai une question bête ( oui, je suis pas un Zer0 pour rien :p ).
                              Comment insérer un fichier SWF dans une page html ? Parce que je vais faire ma bannière avec une petite anim' flash sobre et je voudrais savoir comment l'insérer quoi ^^ .
                              Merci d'avance :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 décembre 2005 à 21:07:31

                                Tu fais publier ; tu auras un swf et un html ; tu reprends et adaptes le code à ta page.
                                (doit y avoir un truc plus simple mais chuis pas codeux v_v)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Fantôme
                                  14 décembre 2005 à 19:58:34

                                  Bonsoir,

                                  J'ai une question bête mais elle me titille un peu. Est-ce que c'est possible d'enregistrer une création faite sous flash mais en fichier image (jpg ou png) sans pour autant que la qualité soit douteuse (comme mon avatar) ? Merci :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 décembre 2005 à 20:09:01

                                    Rolala ; tu parles partout de Flash mais va donc lire les sites, l'aide de Flash, faire ses tutos avant de bidouiller et tu poses les questions de bases qui dévraient être assimilées avant l'installation même du soft. (Oui, on n'installe pas un soft vectoriel sans savoir ce qu'est le vectoriel)

                                    Le principe du vecto c'est de pouvoir faire du 800*600 ou du 5000*5000 sans perte de qualité. Ce n'est pas des pixels mais des courbes ; dont recalculée à n'importe quelle résolution.

                                    Alors tu fais exporter l'images ; tu choisis le format, tu exportes dans les DPI que tu veux ; si tu n'as pas importé de Bitmap ; la qualité sera niquelle. Après tout dépend de la compression choisie ; si tu passes par un autres soft, tu resize, etc.
                                    Pour tes prochaines question ; va voir l'aide, les sites, les tutos.

                                    Et n'utilise pas Flash si tu ne sais même pas ce qu'il peut t'apporter.
                                    Flash est avant tout un soft vecto tournée programmation orienté objet, animation et dans une mondre mesure, dessin vectoriel. Mais l'utiliser sans connaitre les possibilités du vectoriel est vraimentla pire des choses.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Fantôme

                                    [TOPIC UNIQUE] Flash

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown