Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tourner un rectangle

    1 mai 2006 à 13:14:56

    Bonjour, je programme en JAVA. Supposons que j'ai un rectangle, je voudrais le faire tourner de Pi/4 autour de son centre. Mais je ne vois pas comment faire. Quelqu'un aurai une idée de code qui marche ? Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2006 à 16:04:07

      je programme en python et je n'ai aucune idée de la syntaxe java
      mais si ton rectange et definie par x,y et x1,y1 (par exemple) alors je pense pouvoir t'aider.
      Sa devrais etre sa:
      x1=x1*cos(pi/4) (ou cos(45))
      y1=y1*sin(pi/4) (ou sin(45))
      cela va faire que ton rectangle va tourner autour de x et y de pi/4 (je crois si je me rapelle bien de mes cours de trigo)

      surtout apres x1=x1*cos(pi/4) et y1=y1*sin(pi/4) il faut que mettes à l'echelle.
      si tu à d'autre probleme contacte moi
      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 13:59:11


        Ce qu'on a c'est seulement le coordonnée du coin gauche (x , y) et il trace un rectangle en fonction de ce point. Donc il est toujours horizontal, soit vertical. J'arrive donc pas à le mettre en diagonal autour d'un centre => donc à le faire tourner.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tourner un rectangle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown