Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Toxique

Avec un ami, on s'ennui...

Sujet résolu
21 mai 2011 à 14:21:35

Dans le principe, llama-song a raison : avant de poster quelque chose dont on n'est pas certain sur un forum, ce serait pas mal de faire une recherche rapide sur Google. En cherchant "coca cola mentos", je tombe sur l'explication de wikipédia en deuxième résultat.
Vérifier sur google avant de dire quelque chose dont on n'est pas certain, c'est comme vérifier l'orthographe de ses messages avant de poster : ça prend 5 secondes, ça peut éviter d'être ridicule, et ça contribue à la qualité du forum.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:21:48

Pour le s/abruti/autiste : référence à la commande grep sed sous Linux afin de substituer "abruti" par "autiste" dans un texte (ça sent le geek informaticien ça).

EDIT : sorry, je le sais en plus... la tête ailleurs (grep et sed)

À don@77 : mmhhh, en revanche, encore une fois, soyez prudent quand vous mélangez vos trucs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 mai 2011 à 14:23:08

Citation : gnomnain

Dans le principe, llama-song a raison : avant de poster quelque chose dont on n'est pas certain sur un forum, ce serait pas mal de faire une recherche rapide sur Google. En cherchant "coca cola mentos", je tombe sur l'explication de wikipédia en deuxième résultat.
Vérifier sur google avant de dire quelque chose dont on n'est pas certain, c'est comme vérifier l'orthographe de ses messages avant de poster : ça prend 5 secondes, ça peut éviter d'être ridicule, et ça contribue à la qualité du forum.



Oui mais pas besoin d'être aussi critique et vulgaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:23:30

Le fait que vous fassiez des expériences au hasard avec toutes sortes de produits n'est pas génant, mais ce que vous n'avez pas compris, ce que le fait que vous fassiez ça en classe, c'est un peu plus embètant pour vos camarades, surtout que vous savez que c'est des produits toxiques, mais c'est rigolo de mettre des produits inflammables (blanco) sur des réactions qui dégagent de la chaleur. Alors, peut-être que le jour où votre pote tombera dans les pommes à cause de ces gaz que vous comprendrez peut-être que vos expériences sont totalement stupides.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:23:56

Salut les jeunes, ce serait cool d'arrêter de haïr mon copain llama-song, il est triste maintenant. Surtout quand il dit des trucs de façon correcte, et que vous répondez à côté de la plaque. Pas la peine de se braquer car il dit qu'il faudrait arrêter de faire les mauvais et de regarder vos sources. En affirmant n'importe quoi sans vérifier vos dires, vous propagez des conneries, et donc une méconnaissance.

Non, Octal disait juste de remplacer le mot abruti par autiste.
Oh et heizmann, tu commences à être saoulant, à dire n'importe quoi partout. En l'occurence c'est rien ici, mais sur d'autres sujets c'est plus grave.
La commande en question étant sed.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:25:18

C'est vrai que llama-song est sympa, quand même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:26:02

Citation : heizmann

Pour le s/abruti/autiste : référence à la commande grep sous Linux afin de substituer "abruti" par "autiste" dans un texte.



[HS puriste prétentieux et pédant]
Heu, non ça vient avant tout de l'opérateur de substitution s// dans sed (pas grep). Cet opérateur existe aussi nativement dans Vim, et c'est une built-in de Perl… [/HS]

Edit: Grilled by Chat Malade, m'enfin j'l'ai dit en mieux. Na !

Edit2: Ça vient de sed et pas de Perl.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
21 mai 2011 à 14:27:16

On fait attention... :)

Et un +1 pour informaticienzero

PS : Je n'ai jamais ouvert mon truc en classe (Sauf la première fois, quand c'était juste moisi, avant qu'on mette des tonnes de produits... Les choses que l'on met qui proviennent de la classe, on les prends, et on les met chez nous, on est pas stupide à foutre notre mélange sous la tête de nos copains.......


Maintenant je saurais qu'il faut s'abstenir de poster dans cette nouvelle section sciences des forums du siteduzero, parce que il y a toujours des mecs pour insulter, critiquer, et se croire supérieur....... :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:29:11

Citation : don@77

on est pas stupide à foutre notre mélange sous la tête de nos copains.......)


On sait jamais...

Citation : don@77

il y a toujours des mecs pour insulter, critiquer, et se croire supérieur....... :)


Surtout quand le PO est un boulet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:31:19

Le problème, c'est que ce comportement est récurrent sur le site du zéro, comme l'a dit llama-song.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:31:39

@don@77:

En même temps, tu peux aussi t'abstenir de poster des débilités qui seraient soi-disant du ressort de la science.

Le jour où il t'arrivera une merde (et pour reprendre un théorème cité plus haut, ça va forcément arriver à un moment donné), tu ne viendras pas de plaindre. Et si tu embarques d'autres personnes dans tes délires, j'te souhaite bien du plaisir pour expliquer aux amis et/ou famille pourquoi t'as fait perdre un oeil à un pote.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:32:53

Citation : Eusebus

j'te souhaite bien du plaisir pour expliquer aux amis et/ou famille pourquoi t'as fait perdre un oeil à un pote.


« On a mis du blanco sur des oranges dans un taille crayon mdr »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:33:42

NoHaR> Excuse-moi de t'interpeller ainsi dans ton costume de modérateur, mais j'estime que ce topic devrait être fermé, et qu'un rappel à l'ordre s'impose. Je pense qu'il aura pour effet d'encourager les plus jeunes qui y trainent à manipuler et de combiner, sans précaution, des produits dangereux (qui sont légions dans les salles de bain et les garages domestiques), et que le SDZ ne souhaite pas être partiellement responsable d'un accident domestique du genre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:34:27

Je tiens à préciser que je n'ai pas enroler mon pote avec moi, c'est l'inverse, alors arrêtez de croire que vous savez tout de nous... Et je n'ai jamais dit que c'était du ressort de la science ! C'est juste que vous voulez poster ça où ? Dans la section developpement C++ peut-être ? Non mais j'vous jure............
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:35:45

Citation : don@77

Je tiens à préciser que je n'ai pas enroler mon pote avec moi, c'est l'inverse, alors arrêtez de croire que vous savez tout de nous...


On a pas dit ça.

Citation : don@77

Et je n'ai jamais dit que c'était du ressort de la science ! C'est juste que vous voulez poster ça où ? Dans la section developpement C++ peut-être ? Non mais j'vous jure............


T'es *obligé* de poster ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:37:06

C'est sur que y'a une loi qui nous l'interdit... Je ne le savais pas, c'est surement une nouvelle loi pour éviter que des gens comme vous viennent nous faire la morale...

PS : Si, vous l'avez dit :
"Et si tu embarques d'autres personnes dans tes délires"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:41:16

Citation : don@77

C'est sur que y'a une loi qui nous l'interdit... Je ne le savais pas, c'est surement une nouvelle loi pour éviter que des gens comme vous viennent nous faire la morale..."


De quoi tu parles ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:41:59

Citation : llama-song

NoHaR> Excuse-moi de t'interpeller ainsi dans ton costume de modérateur, mais j'estime que ce topic devrait être fermé, et qu'un rappel à l'ordre s'impose.



Hmm, j'en suis pas encore convaincu. Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, je pense qu'il est préférable de laisser la discussion se dénouer vers l'inévitable conclusion disant qu'il ne suffit pas de pisser dans un tube à essai pour appeler ça de la science.

C'est en effet pas le premier topic de ce genre sur le forum de sciences (je me rappelle d'un mec qui voulait faire l'électrolyse de l'eau avec une batterie délivrant un courant alternatif… et qu'il voulait trouver un moyen de le faire dans de GROSSES quantités. D'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui, peut-être qu'il a réussi à faire exploser sa maison…), mais ce serait pas mal que l'on en sorte quelque-chose vers lequel on puisse linker la prochaine fois que le cas se présentera.

Citation : llama-song

Je pense qu'il aura pour effet d'encourager les plus jeunes qui y trainent à manipuler et de combiner, sans précaution, des produits dangereux (qui sont légions dans les salles de bain et les garages domestiques), et que le SDZ ne souhaite pas être partiellement responsable d'un accident domestique du genre.



Raison de plus pour essayer de rendre la situation plus claire, et ne pas se contenter de fermer en disant "fais pas ça, point".

Donc oui ce topic finira par fermer, mais je suis pas sûr que ce soit encore le moment. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
21 mai 2011 à 14:43:26

C'est que j'ai tout à fait le droit de poster ça... En quoi ça vous embête ?

Mais bon........... Allez ! Salut les mecs ! :)




EDIT : Mdr! Je kiffe les motifs ! Toujours trop drôle ce site ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 14:48:40

@ Chat Malade : j'ai édité, je me suis trompé pour la commande... maintenant, le "tu commences à être saoulant à poster n'importe quoi partout" tu peux m'expliquer ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 15:08:03

@ Chat Malade : bon, pas de justification, un simple relis-toi... discussion off pour moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 15:09:43

Bon................................... :)
A+

Discussion off pour moi aussi... :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 15:24:03

A+ Ouaip ! :)
J'adooorrree me faire rouler dessus ! :)

Tu viens d'illuminer ma journée toi ! Merci mon coeur :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2011 à 15:26:15

Bon ok stop flood.

Ce sujet est fermé. Vous pouvez reprendre une activité normale, comme troller sur IRC, faire fondre des sauterelles dans une grosse boîte remplie de bactéries, ou profiter du soleil.

Bonne journée !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !