Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TP 1 du Python

J'ai un problème avec le premier TP.

Sujet résolu
    19 novembre 2010 à 18:01:55

    Bonjour à vous.
    Je suis arrivé au TP sur le python:
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2 [...] onnelles.html
    Or quand je fais un print("blablabla"), impossible de faire une entrée pour écrire la suite du codage. J'ai essayé le Shift + Entree, il veut rien savoir. Comment faire pour sauter une ligne? :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2010 à 18:12:45

      Tu es dans IDLE ou en console ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2010 à 18:13:16

        Quand tu ouvres ton IDLE, appuie sur CTRL+N, et tu pourras entrer tout ton code (et le tester par la même occasion en appuyant sur F5) contrairement à l'IDLE, ou c'est du ligne par ligne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2010 à 18:14:24

          En fait je suis pas sur l'IDLE mais sur la console. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 novembre 2010 à 18:24:49

            A partir de ce genre de programme il faut travailler avec un éditeur de texte (IDLE, Notepad...).

            En console tu vas te cassé le cul pour rien.
            Et en plus faut tout réécrire quand ça plante....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 novembre 2010 à 18:26:09

              Y'a t'il un IDLE préféré pour débuter?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 novembre 2010 à 18:35:59

                IDLE, que tu utilises comme interpréteur actuellement, est pas mal mais vite gonflant. Je ne peut que te conseiller d'ouvrir une console et d'utiliser Vim, mais puisque tu cherches quelque chose pour débuter je pense pas que ce soit la meilleure solution ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 novembre 2010 à 18:36:51

                  Ma vrai question étais comment faire un retour à la ligne pour faire de nouvelles instruction sous l'interpréteur en faite. :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 novembre 2010 à 18:37:48

                    ctrl+n dans IDLE, puis ctrl+s pour l'enregistrer et F5 pour l’exécuter.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 novembre 2010 à 18:38:13

                      En théorie, un [Entrée] suffit...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 novembre 2010 à 18:41:57

                        Rokil cela ne marche pas quand je fais un print("")
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 novembre 2010 à 18:50:34

                          Ca fait quoi quand tu appuies sur [Entrée] ?
                          Sinon, je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer, à part utiliser un éditeur de texte... (Notepad++ ou Vim sont vraiment très bien)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            19 novembre 2010 à 18:51:55

                            A ce niveau du tutoriel, la création de script ne t'a pas encore été expliqué. Il faut donc que tu garde en tête que tous les exemples que l'on te montre sont à tester avec l'interpréteur en mode intéractif (avec les chevrons >>> ). Et donc forcément quand tu entre une instructions >>> print("machinchose") , la ligne qui suit affiche : machinchose

                            Les auteurs de ce tuto ont décidé de ne parler de l'édition de script que plus tard (choix que je respect) mais n'ont apparement pas bien expliqué comment ce mode fonctionne (ou peut-être que tu n'as pas bien lu les chapitres précédants).

                            Perso, j'aime bien IDLE, il me suffit largement, il n'est pas compliqué à utiliser et tu devrais pouvoir t'en contenter pour commencer. Mais c'est vrai qu'il y a des IDE un peu mieux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 novembre 2010 à 18:53:07

                              LeYan'Tibus -> Je go chercher un lien pour DL IDLE. Je vous donne des nouvelles. :)
                              EDIT:OMG mais ça quoi IDLE... ?!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 novembre 2010 à 19:06:10

                                C'est ton interpréteur python, qui fait office d'IDE si tu ouvres une nouvelle fenêtre. Il est fourni avec Python.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 novembre 2010 à 19:10:07

                                  Comment je peux l'ouvrir sous ubuntu? :o
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 novembre 2010 à 19:16:12

                                    Ah mais la c'est sur le forum Linux qu'il faut aller :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      19 novembre 2010 à 19:17:18

                                      IDLE est un Environnement de DeveLoppement Intégré (IDE). Integrated DeveLopment Environment (IDLE)

                                      Le premier intéret que je lui trouve c'est qu'il est fournis avec Python sur windows... Mais je crois que ce n'est pas le cas avec Ubuntu... :p

                                      Et pour ces défauts, déjà il est long à la détente et il gène parfois le developpement d'applications utilisant Tkinter (genre il aime pas que le programme que tu lance avec lui contienne une instruction tkinter.quit() .

                                      Fait ton choix... :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 novembre 2010 à 19:34:43

                                        Ah, si tu es sous Linux, fait honneur à ton OS et passe une semaine à customiser Vim pour qu'il soit optimal pour la programmation en python :-°

                                        LeYan'tibus => Peut-être faudrait-il aussi parler de ses nombreux plantages, entre autres ? Là les défauts que tu pointes sont minimalistes comparés à leur nombre et l'horreur qu'ils représentent.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 novembre 2010 à 19:50:22

                                          Trouvé!
                                          Après un petit peu de recherche, j'ai eu l'IDLE de Python 3.1. :)
                                          Pour ceux qui ont besoin: http://doc.ubuntu-fr.org/idle
                                          Ctrl + N pour ouvrir l'IDLE,
                                          F5 pour tester!

                                          Merci encore!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            19 novembre 2010 à 20:03:13

                                            Bah, j'ai bien vue des petits problèmes avec les sockets (ports qui ne se libèrent pas tant qu'on ne ferme pas IDLE)... Mais à part ça et la plupart des bibliothèques graphiques qui ne font pas très bon ménage quand on les lances avec, je ne vois pas de problèmes... >_<

                                            Bon, d'accord, il y a aussi ses difficultées à afficher un grand nombre de données en sortie (mode shell python) mais quand tu vois que la console de windôb$ ne garde pas plus de 250 lignes visibles, c'est toujours mieux. :-°

                                            (m'enfou j'en changerai pas, na ! >_< )
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 novembre 2010 à 20:05:35

                                              moi personnelemnt j'utilise toujours vim et parfois gedit mais vim reste (pour moi) le meilleur enfin le plus rapide :D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 novembre 2010 à 20:12:34

                                                Enfin quelqu'un de raisonnable :D

                                                LeYan'tiBus => Bah ceux que tu as énumérés sont déjà plus que suffisants pour me convaincre de changer d'IDE, et j'y ajouterais comme dit plus haut sa tendance à ralentir voir crasher, l'absence de navigateur de fichiers/organisation par projets (bon, certes Vim ne fait pas mieux, mais c'est juste un éditeur de texte hein u.u) et pas mal de fonction très utiles qu'on a l'habitude de voir dans un IDE classique.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                TP 1 du Python

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown