Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TP] Ordonner un tableau

Besoin d'un indice

Sujet résolu
    24 juillet 2006 à 14:08:17

    Bonjour, je suis de retour ! :p

    Pour vous posez... une question. :-°


    Je suis au dernier exercice des tableaux, et je nage beaucoup je dirais. Vous auriez pas un indice ou autre chose pour m'aider à comprendre comment je dois faire ? ^^

    Merci d'avance ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2006 à 14:11:25

      Salut. Il existe plusieurs algorithmes de tri. Maintenant à toi d'en choisir un et de l'implémanter dans le langage voulu.
      Voici une liste d'algorithmes de tri
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2006 à 15:58:01

        Merci, je jetterai un coup d'oeil dès que j'aurai le temps. :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2006 à 16:07:56

          Tu as plusieurs méthodes à ta disposition :

          - Tu peut chercher la valeur la plus petite du tableau et la placer en première position dans le tableau (en mettant celle qui était en première position à l'ancienne place de la plus petite valeur) puis tu recherches à nouveau la plus petite valeure du tableau en mettant la première case du tableau de côté (facile à faire avec une boucle for :) )

          - Tu peut parcourir le tableau en intervertissant la première case avec la case que tu regardes actuellement chaque fois que cette dernière est plus petite que la première case. Une fois arrivé au bout du tableau, tu remet ça en partant de la seconde case etc ...

          Si tu veut un peu plus que des indices :) ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2006 à 18:57:17

            Oui ! J'ai réussi ! :D

            (Enfin... ça l'a mit dans l'ordre décroissant mais je sais comment faire le contraire ! :-° )

            Merci beaucoubo ! ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [TP] Ordonner un tableau

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown