Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tp1 Conversion °C->°F / problème de récupération d'un char

Sujet résolu
    23 décembre 2009 à 16:29:55

    Bonjour tout le monde!!

    Alors j'ai quelques soucis avec le code suivant dans le cadre du tout premier TP du cours JAVA:

    char reponse;
    do {
    	System.out.println("Etes vous prêt: (O/N)");
    	reponse = sc.nextLine().charAt(0);
    }while (reponse != 'O' && reponse != 'N' && reponse != 'o' && reponse != 'n');
    


    Et voilà le message d'erreur que j'obtiens:

    Image utilisateur

    J'ai pourtant tapé à peu de choses près le même code que dans les exercices précédent le TP et ça fonctionnait parfaitement.

    J'ai l'impression que la machine ne trouve pas le caractère reponse d'index 0 dans la "chaine de caractère" que je tape.

    Pour précision, quand je clique sur (conversion.java:45), j'arrive sur une autre ligne plus loin dans le code mais dont la structure est exactement la même.

    Vous voyez une erreur??

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2009 à 17:21:00

      D'accord!!!

      Punaise c'est le genre d'erreur sur laquelle on peut se prendre la tête pendant des journées entières sans comprendre pourquoi.

      Et je suppose que ce genre de détails auxquels il faut prêter attention, il y en a un paquet en java..

      Merci quarante-sept

      edit : j'ai pourtant cherché sur le forum pour trouver si mon problème avait déjà été soulevé mais si un modo pense que c'est un sujet répétitif, il peut être effacé ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tp1 Conversion °C->°F / problème de récupération d'un char

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown