Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tpe 1ére ssi

    29 octobre 2009 à 18:25:37

    slt je suis en 1ére si et on doit réaliser un projet en tpe mais pour l'instant on trouve pas qlq chose d'interessant donc sa serait sympa que qlq1 puisse nous aider un peu en proposant ses idées pour le theme des énergies renouvlables, :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2009 à 18:37:02

      Salut!
      Je te propose une piste: il pourrait être intéressant d'envisager de rendre un système moins consommateur ou autonome en énergie en utilisant une énergie renouvelable...
      Et si je peux me permettre un autre conseil, tu devrais rédiger ton message dans un français correct, tu obtiendrais sûrement davantage de réponses...
      Bon courage!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2009 à 19:01:50

        :lol: merci pour la remarque, parcontre "rendre un système moins consommateur c'est un peu vague non ? tu ne peux pas détailler encore plus s'il te plait ? merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2009 à 19:39:52

          Lis l'article sur Wikipédia, ca te donnera surment des idée, tu peus essayer d'expérimenter le fonctionnement des énergies renouvellables (réaliser une éolienne (petite) par exemple), étudier l'utilisation du soleil, où aller sur d'autre pistes (le stockage de ces énergies par exemple, cf wiki, me semble être un sujet assez porteur).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
            26 novembre 2009 à 21:59:20

            salut ! :) enfin on a trouvé un sujet en tpe,on a décidé d'étudier l'ensemencement des nuages mais le ceci c'est qu'on voit pas comment on peut réaliser une expérience avec l'iodure d'argent, donc je voudrais savoir si quelqun aurait une idée la-dessus ou de nous proposer une autre expérience.
            merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2009 à 15:26:11

              Ensemencement de nuages ?
              Sans vouloir être méchant, je vois pas trop le rapport avec les énergies renouvelables ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2009 à 23:39:24

                J'ai 2-3 truc à te demander:

                -tu est en première SSI. Bien que cela ne te soit pas très important, ton écriture à la va-vite ça fait un peu mal aux yeux( tu passes le bac en fin d'année).

                -Juste pour savoir, le sujet des énergies renouvelables est-il imposé, ou suggéré ou libre? Moi cette année, mes TPE de SSI sont imposés, mais je suppose que cela dépend des établissements.

                -apres je te suggérerais de changer de sujet si ce n'est pas imposé: je pense que les énergies renouvelables, c'est un peu dur pour un TPE de SSI. après si tu est sur de toi, je dirais d'utiliser des systèmes
                comme les capteurs de lumière ou les dynamo, pour commencer.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                tpe 1ére ssi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown