Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE Biomimétisme

    20 septembre 2012 à 16:01:02

    Bonjour,

    pour mon TPE sur le biomimétisme, je compte, si possible, travailler sur le gecko (et son adhésion aux surfaces). Ainsi, j'aimerais savoir s'il est possible d'en acheter, et à quel prix. Serait il possible de prélever un échantillon de coussinet sans le blesser ?

    Je précise que je suis un amoureux des animaux, et j'en prendrais grand soin.

    Merci d'avance,


    Vector
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2012 à 7:19:03

      Ah ouais carrément.. Et tu ferais quoi de l'échantillon de coussinet ?

      C'est une très mauvaise idée, les professeurs ne vont pas voir l’intérêt d'une telle chose. En plus, tu vas dépenser des milles et des cents en matos ! Et pour quoi ?!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2012 à 13:04:56

        Je suppose que tu veux en parler pour faire un lien avec la physique quantique.
        Dans ce cas, je te conseille plus une simulation informatisée ou non que de prélever un morceau de coussinet (tu ne pourras le faire que si l’animal est mort de toutes manières à mon avis). La plupart des gecko sont protégés ! :)

        Amicalement,

        Aluminium.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2012 à 1:08:24

          Pour un lycée, je sais pas trop, mais en général, la recherche scientifique sur des animaux vivants est soumise à des règles éthiques très strictes, donc tu risques d'avoir besoin de diverses autorisations. Pour un TPE, je ne crois pas que ça en vaille la peine, et je ne suis même pas sûr que ce soit possible.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          TPE Biomimétisme

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown