Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE et OpenGL

Ne vous barrez pas, c'est pas un truc de gourou.

Sujet résolu
Anonyme
    4 décembre 2006 à 23:29:43

    Bonsoir.

    J'aimerais savoir s'il est possible de procéder comme je l'ai fait pour obtenir de l'alpha blending, c'est à dire si il est possible de mettre de la transparence alpha sur une surface SDL que l'on transforme en texture oGL, où si je doit définir mes polygônes avec comme couleur glColor4ub(r, g, b, a). Dois-je activer le blending ? Je met quoi dans glBlendFunc(), le cas échéant ? Pour le texte, j'ai trouvé, mais j'ai encore une question. Est il possible de convertir des fichiers solidworks en obj, ou md2 par exemple (argumentez à coups de liens vers des convertisseurs s'il vous plaît) ? Dernière question, si le blending est activé, et que je fais glClearColor(0, 255, 0), est-ce que tout le vert 0 255 0 disparaît ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2006 à 0:30:22

      Si tu utilises le code de Kayl, normalement la transparence est chargée automatiquement dans la texture, tu n'a plus qu'à activer le blending comme celà :

      glEnable(GL_BLEND);
      glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);


      Attention toute fois si tu veux faire de la transparence en 3D, là ça va se corser, et il va falloire partir à la recherche d'une technique pour obtenir un bon rendu ;)

      Citation : Barbidou54

      Dernière question, si le blending est activé, et que je fais glClearColor(0, 255, 0), est-ce que tout le vert 0 255 0 disparaît ?


      ? Pas compris...
      En tout cas, glClearColor prend 4 arguments, pas 3.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 décembre 2006 à 17:04:04

        Merci de tes réponses. A quoi sert le quatrième argument de glClearColor ?

        Par contre, pour le rendu 3D, pas de problème, ce n'est qu'un projet de TPE :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2006 à 17:45:22

          Le quatriemme argument c'est très probablement la transparence...
          Mais étant donné que OpenGL n'a aucun effet sur la transparence de la fenêtre, celà n'a aucun effet, sauf si on a demandé au gestionnaire de fenêtre de rendre la fenêtre transparente, là alors je pense qu'on peut voir une différence.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            5 décembre 2006 à 20:27:32

            Résolu jusque nouvel ordre !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            TPE et OpenGL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown