Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE ( il reste 1 mois )

1°S

    5 janvier 2018 à 15:39:58

    Il reste 1mois pour mon TPE, on a la table des matières complète, choisi un tp, presque terminé le site internet...

    SAUF QUE nous n'avons encore rien écris au propre, et malgré le nombre de chose que nous savons d'après la prof qui nous encadre ce n'est pas du tout suffisant et les lois les plus importantes à expliquer ne sont pas biens comprises : Notre sujet est le biomimétisme, nous avons choisi de parler de 2 exemples qui sont, la bioluminescence ( Courbe de saturation à expliquer et c'est très chaud car c'est du niveau T°S spé svt)  et la super hydrophobie(Loi de Cassie à comprendre et expliquer).

    J'écris ce topic pour avoir des conseils car on en a réellement besoin !

    Merci!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2018 à 12:13:38

      Bonjour,

      T'es la deuxième personne sur ce forum que je vois faire son TPE sur le biomimétisme.(tant de souvenirs les TPE :'() L'autre cherchait un jeu en rapport il me semble. Bref.

      Si ça n'a pas trop changer les TPE vont se baser sur le travail fourni dans la recherche et la façon dont ça va être présenter. La loi de Cassie par exemple c'est une formule de maths pour expliquer un évènement dans la réalité(physique). La meilleure façon est d'expliquer ça comme le ferai un prof dans un cours de maths ou de physique et pas juste comme une conférence quelconque pour montrer un chose ou un concept. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tester c'est douter

      TPE ( il reste 1 mois )

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown