Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TPE réalité augmenter Physique??

Sujet résolu
    27 septembre 2011 à 20:44:57

    Bonjours a tous,

    Dans le cadre d'un TPE cette année, nous avons choisi de faire la "réalité augmenter". LE celle petit problème est celui-ci:
    Il faut que le sujet choisit puissent répondre a 2 matière parmi: Maths, Physique ou SVT.

    La réalité augmenter a-telle un rapport avec la physique?

    Nous avons beau eux chercher, nous ne trouvons pas de réponse :( donc j'ai décider de faire appelle a vous...

    Merci a tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2011 à 20:54:51

      La réalité augmentée, à d'abord un lien fort avec les maths (c'est de l'informatique, ainsi que des calculs de vecteurs, repérage dans les différents plans,...)
      Mais elle a aussi un lien avec la physique, car on calcule aussi les forces qui permettent de "bouger" l'appareil pour se déplacer plus ou moins dans les différentes directions. C'est juste le gyroscope en fait (comme dans l'iphone !). On mesure aussi d'autres infos comme l'angle, la position,la focale (après c'est a toi de chercher...)
      Donc oui, je pense qu'on peut dire que la physique à un rapport avec la réalité augmentée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Moi, c'est tcitounet. «Peut mieux faire». Rendez-vous sur Zeste de Savoir ♥
        27 septembre 2011 à 21:01:27

        On peut également voir le lien avec la physique dans les objets qu'on fait virtuellement apparaitre dans le "monde réel". En effet faire voler un hélicoptère virtuel ou simuler une balle rebondissante tout en donnant une impression de réalisme demande d'élaborer un modèle physique (parfois simpliste si on cherche juste un semblant de réalisme) pour ne pas arriver à des comportements loufoques et/ou non naturels.

        Il me semble que la réalité augmentée pourrait également servir dans le domaine médical, et plus particulièrement lors d'interventions chirurgicales, comme aide visuelle au chirurgien pendant l'opération, faisant ainsi un petit lien avec la SVT.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2011 à 7:40:47

          Merci beaucoup de vos réponse! :)

          En effet oui, nous voulions faire notre expérience dans le domaine médicale, plus précisément dans l'apprentissage de la médecine grâce a ses nombreux avantage, mais nous n'avions pas choisis SVT car il nous semblais que ce serait un peut "léger".

          Bon merci, je vais en discuter avec les autres......

          A+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          TPE réalité augmenter Physique??

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown