Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tracer un graphique sur une console ?

???

    27 juillet 2006 à 15:50:32

    Bonjour tous les zeros !
    Je suis nouveau et la première chose que j'aimerai savoir c'est si c'est possible de tracer un graphique où même des lignes où des cercles (...) sur une console. :(

    J'espère que vous savez. :)
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2006 à 15:56:08

      a part t'amuser avec un tableau[][] de char ou les points seront représentés avec *, non.

      pourquoi tout vouloir faire en console ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2006 à 16:53:18

        La seule chose (je dis bien la seule) que tu puisse montrer en console est du texte tout simple.
        Tu ne peut rien afficher d'autre !

        Après, tu peut toujours jouer avec des caracteres (*, #, /, etc..) pour faire une petite presentation mais tu est très limité !
        (on parle bien de l'affichage, on est d'accord ?! Sinon, on peut tout faire !)

        Pour faire un graphique, il faut utiliser une librairie graphique comme la SDL (très adaptée) et GTK+ (pour faire une fenetre dans laquelle tu pourrais mettre un graphique).

        Apprend bien le C (je ne connais pas ton niveau) et apprend la SDL avec M@teo (et la doc).
        Ensuite, tu pourra apprendre GTK+ pour faire des fenetres, etc .. ET incorporer ton graphique ! :magicien:

        Pour GTK, je suis en train de faire un Big-Tuto là-dessus avec Picxime et Im@GinE (membres du SdZ).
        EDIT : [Sortie à l'automne].

        A+ ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2006 à 17:00:31

          [HS] Un tutos GTK+, justment ce que je voulais :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com

          Tracer un graphique sur une console ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown