Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tracer un parcours

Tracer un parcours

Sujet résolu
    19 octobre 2010 à 8:34:19


    Up, si quelqu'un à une solution pour sa :

    Citation : restimel

    Visiblement ce problème est un problème d'accès cross-domain (tu cherches à lire des données qui sont sur un autre site) et Firefox a du mal à savoir si c'est sur le même domaine lorsque l'url commence par file://

    Dans Firefox il y a une config spéciale que tu peux changer.
    Cependant en changeant cette config tu réduis le niveau de sécurité et donc ton navigateur peut potentiellement être exploité.

    Le paramètre a changé est security.fileuri.strict_origin_policy qu'il faut mettre à false (doc à propos de ce paramètre). Pour changer un paramètre dans firefox tu tapes about:config dans l'url puis dans le filtre tu mets ce paramètre afin de trouver le paramètre en question dans la liste. Ensuite tu changes la valeur en double-cliquant sur la ligne (la ligne devrait passer en gras pour dire qu'elle n'a plus la valeur par défaut préconisé par Mozilla).



    Ou alors au niveau du code, il ne faut pas utiliser la fonction getImageData. Mais dans ce cas cela signifie que tu ne peux plus récupérer le contenu des images. La meilleure solution serait alors de tracer un parcours idéal (en donnant les coordonnées du tracé, c'est plus chiant à faire, surtout si tu veux des lettres bien arrondies).


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2010 à 11:16:37

      L'idée que j'avais, pour contourner le problème, ne marche pas :(
      Par contre il me semble que Opera accepte ce fonctionnement (je ne sais pas si Chrome l'accepte ou non). Ce qui laisse plus à penser à un bug de Firefox pour les fichiers locaux.


      Si tu tiens à ce que cette page soit accessible en local sur un ordinateur qui n'est le tient (ou pour des raisons de sécurité), donc que tu ne peux/veux pas changer ce paramètre. Alors il ne faut pas utiliser drawImage avant le getImageData.
      Ainsi pour tracer ta lettre de référence il te reste la solution de dessiner cette lettre à l'aide des fonctions de dessin. https://developer.mozilla.org/fr/Tutor [...] %C3%A9triques
      (mais ça peut être un peu chiant à réaliser)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2010 à 11:21:27

        Personnellement, même en HTTP, ça trace encore la lettre au dessus de la souris :( ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        L'important n'est pas de savoir maîtriser une technologie à la perfection, mais d'avoir une belle capacité d'adaptation.

          19 octobre 2010 à 20:03:01

          Effectivement sa prendrais pas mal de temps. Mais bon si y a seulement ce moyen j'essaierais de faire sa ;)

          Le Neuvième Démon : je comprends pas ton problème ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2010 à 13:17:14

            Eh bien en fait, le trait qui devrait se dessiner au niveau du pointeur de la souris quand je clique se dessine environ 30 pixels plus haut...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            L'important n'est pas de savoir maîtriser une technologie à la perfection, mais d'avoir une belle capacité d'adaptation.

              20 octobre 2010 à 16:33:29

              Il faut que le scroll de la page soit tout en haut :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2010 à 16:38:43


                Oui voilà, il faut pas que tu utilise la molette de ta souris ("en gros").
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 octobre 2010 à 17:45:58

                  Néanmoins c'est vrai qu'il s'agit là d'un bug qu'il faudrait que tu corriges.

                  Je comprends pas pourquoi les fonctions offset_X/Y n'arrivent pas à gérer ça... Elles le devraient, normalement. :euh:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 novembre 2010 à 10:51:34


                    peut-on utiliser cette fonction RegExp pour écrire l'alphabet ? : https://developer.mozilla.org/en/JavaS [...] bjects/regexp
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 novembre 2010 à 19:33:59

                      Cette fonction ne sert qu'à rechercher (à l'aide d'expressions régulières) un/des bout(s) de texte dans un gros texte.

                      Donc tu ne pourra pas "écrire" avec cette fonction
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 novembre 2010 à 20:25:26

                        D'accord, sinon j'ai eu une idée plutôt intéressante et dont nous aurions beaucoup moins de problème... Mettre un mozTextStyle avec un style Cursive standard

                        Sa reviendrais exactement à la même police de caractère mais sans passer par des images donc plus optimal. j'ai mis ce code :

                        ctx.modele.translate(10, 152);
                        ctx.modele.mozTextStyle = "150pt cursives";
                        var text = "A";
                        var len = ctx.modele.mozMeasureText(text);
                        ctx.modele.mozDrawText(text);
                        
                          // Dessin d'une courbe de Bézier sur le contexte du modèle
                        
                          ctx.modele.stroke();
                          
                          // Dessins dérivés du modèle
                          imgData = ctx.modele.getImageData(0,0,canvas.modele.width,canvas.modele.height);
                          drawBig(imgData,'modele','bigModele');
                          LCabaTab(tabModele,imgData);
                          drawLCaba(tabModele,'LCabaModele');
                        


                        Le seule problème c'est que mozilla ne trouve pas la police Cursive standard ce qui est tout de même embêtant car il me faut absolument ce style de police car il convient très bien à l'éducation scolaire ^^

                        Donc je sais pas si c'est possible d'insérer un .TTF dans mozTextStyle...

                        J'ai cherché mais je n'arrive toujours pas à trouver...

                        Voilà le lien de la nouvelle idée : http://x0rtix.power-heberg.com/test/index3.html

                        Je sais pas si c'est possible aussi maintenant de cacher les canvas à pars celui avec le cadre rouge , histoire que les utilisateurs ne voit que le canvas à dessiner ;) (celui avec le cadre rouge) merci

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 novembre 2010 à 19:43:04

                          Ta essayais avec la fonction hidden directement dans le canvas ? (<cvanvas hidden></canvas>)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 novembre 2010 à 20:32:19


                            Merci de ton aide lamp12, mais malheureusement sa ne fonctionne pas...

                            J'ai mis hidden à la fin comme pour des input HTML et sa n'a rien fait.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 novembre 2010 à 15:30:05


                              Dans le style de ton canvas rajoute la commande : display:none;

                              Concernant le changement de police du canvas j'ai cherché aussi et j'ai pas trouvé désolé ...

                              Bonne continuation.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 novembre 2010 à 16:37:19

                                Citation : XortiX

                                D'accord, sinon j'ai eu une idée plutôt intéressante et dont nous aurions beaucoup moins de problème... Mettre un mozTextStyle avec un style Cursive standard

                                Sa reviendrais exactement à la même police de caractère mais sans passer par des images donc plus optimal. j'ai mis ce code :

                                ctx.modele.translate(10, 152);
                                ctx.modele.mozTextStyle = "150pt cursives";
                                var text = "A";
                                var len = ctx.modele.mozMeasureText(text);
                                ctx.modele.mozDrawText(text);
                                
                                  // Dessin d'une courbe de Bézier sur le contexte du modèle
                                
                                  ctx.modele.stroke();
                                  
                                  // Dessins dérivés du modèle
                                  imgData = ctx.modele.getImageData(0,0,canvas.modele.width,canvas.modele.height);
                                  drawBig(imgData,'modele','bigModele');
                                  LCabaTab(tabModele,imgData);
                                  drawLCaba(tabModele,'LCabaModele');
                                



                                Le seule problème c'est que mozilla ne trouve pas la police Cursive standard ce qui est tout de même embêtant car il me faut absolument ce style de police car il convient très bien à l'éducation scolaire ^^

                                Donc je sais pas si c'est possible d'insérer un .TTF dans mozTextStyle...

                                J'ai cherché mais je n'arrive toujours pas à trouver...

                                Voilà le lien de la nouvelle idée : http://x0rtix.power-heberg.com/test/index3.html

                                Je sais pas si c'est possible aussi maintenant de cacher les canvas à pars celui avec le cadre rouge , histoire que les utilisateurs ne voit que le canvas à dessiner ;) (celui avec le cadre rouge) merci



                                UP !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 novembre 2010 à 11:37:34

                                  Citation : XortiX

                                  Citation : XortiX

                                  D'accord, sinon j'ai eu une idée plutôt intéressante et dont nous aurions beaucoup moins de problème... Mettre un mozTextStyle avec un style Cursive standard

                                  Sa reviendrais exactement à la même police de caractère mais sans passer par des images donc plus optimal. j'ai mis ce code :

                                  ctx.modele.translate(10, 152);
                                  ctx.modele.mozTextStyle = "150pt cursives";
                                  var text = "A";
                                  var len = ctx.modele.mozMeasureText(text);
                                  ctx.modele.mozDrawText(text);
                                  
                                    // Dessin d'une courbe de Bézier sur le contexte du modèle
                                  
                                    ctx.modele.stroke();
                                    
                                    // Dessins dérivés du modèle
                                    imgData = ctx.modele.getImageData(0,0,canvas.modele.width,canvas.modele.height);
                                    drawBig(imgData,'modele','bigModele');
                                    LCabaTab(tabModele,imgData);
                                    drawLCaba(tabModele,'LCabaModele');
                                  



                                  Le seule problème c'est que mozilla ne trouve pas la police Cursive standard ce qui est tout de même embêtant car il me faut absolument ce style de police car il convient très bien à l'éducation scolaire ^^

                                  Donc je sais pas si c'est possible d'insérer un .TTF dans mozTextStyle...

                                  J'ai cherché mais je n'arrive toujours pas à trouver...

                                  Voilà le lien de la nouvelle idée : http://x0rtix.power-heberg.com/test/index3.html

                                  Je sais pas si c'est possible aussi maintenant de cacher les canvas à pars celui avec le cadre rouge , histoire que les utilisateurs ne voit que le canvas à dessiner ;) (celui avec le cadre rouge) merci



                                  UP !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 novembre 2010 à 17:39:25

                                    Je ne pense pas que les polices TrueType (souvent propriétaires (si c'est pas toutes)) soient acceptées... Il faut soit trouver une famille existante se rapprochant de l'effet souhaitée (mais d'après tes recherches ça ne semble pas convenir) soit tu utilises la création de police HTML5 (mais là je ne sais pas encore comment ça fonctionne(ra), et surtout il me semble que ce n'est disponible qu'à partir de FF4)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 novembre 2010 à 17:46:19


                                      Très bien, et peut on via un script pour installer une police sur Windows. Comme cela je mets ce script au début et sa demande à l'utilisateur si il veut installer une nouvelle police etc...
                                      Je ne sais pas si c'est possible ?

                                      Merci de m'avoir répondu ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tracer un parcours

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown