Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Traité éducation (Conseil)

L’inconscience des parents face à Internet.

Anonyme
    5 décembre 2006 à 9:11:29

    Bonjour :)

    Pour les cours nous devons faire un traité d'éducation. Pour ceux qui ne savent pas c'est un article dans le quel nous "donnons des conseils ou apprenons" aux parents la manière d'éduquer un enfant selon le théme choisi.

    Moi j'ai choisi le thème "Internet, un danger pour l'enfant ?".
    Le prof. a déjà regardé l'article il n'a rien trouvé a y modifier :-°

    Je voudrai qu'à votre tour vous jettez un oeil (il est pas du tout long) et que vous me donniez des conseils pour modifier le texte au mieux. S'il y a des erreurs d'orthographe ou de grammaire etc ...

    Voici l'adresse.

    Merci d'avance beaucoup, bonne journée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2006 à 9:42:51

      n'cha ceber :)

      Citation : Ceber

      En effet vous les parents ne surveillez pas assez les activités de vos enfants. Je pense que votre manière d'agir est critiquable.

      Je pense que certaine personne pourraient mal interpreter ces deux phrase. Ce que les parents suportent le moin, c'est qu'on remete en cause leur manière d'éduquer leurs enfants. Tu pourrait peut etre essayer de tourner ta phrase de façon à ce que ça ne soit pas trop perçu comme une attaque.

      Enfin je dis juste ça comme ça :) sinon je trouve que c'est plutot cool
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2006 à 11:06:51

        Ton prof a vraiment regardé ? o_O

        Je trouve que plusieurs points sont assez obscurs ou difficiles à comprendre :

        Citation : Pas de titre


        Etant un adolescent et un utilisateur de l’outil internet, j’ai pu constater que trop peu d’enfants encore, utilisent internet comme un moyen pratique. En effet vous les parents ne surveillez pas assez les activités de vos enfants


        Je ne vois pas le rapport entre les deux phrases : utilisation de manière pratique et surveillance ?
        Et qu'est-ce qu'une utilisation comme moyen pratique ?

        Citation : Pas de titre

        Ce que nous oublions c’est que ce genre de site de dialogue peut être dangereux


        Nous : toi et les parents ou nous : toi et les autres ados ?
        Je ne développe pas plus, mais je retrouve ce problème ailleurs dans le texte.

        Ensuite :

        Citation : Pas de titre

        des sites de « That


        C'est pas chat ou tchat plutôt (connais pas l'orthographe :p ) ?

        Citation : Pas de titre

        Je pense que votre manière d’agir est critiquable


        Même commentaire que grouk411.
        Personnellement, je ne trouve pas que s'adresser directement aux parents soit une bonne choses : "vous les parents", "votre enfant"... je me sens agressé à la lecture.

        Après, je ne sais pas si vous êtes limité dans votre production (nombre de ligne, format à respecter etc...) mais je trouve que tu devrais développer un peu plus tes paragraphes.

        Tu répètes très souvent "enfants" et "parents"...

        Enfin, simplement sur la mise en forme, essaie de mieux séparer le troisième paragraphe du second, et ta conclusion ("je pense quant à moi qu’il ne faut surtout pas priver l’enfant d’internet...") du reste du texte.


        Voilà, je te livre mes critiques sur ton travail, mais ça n'engage que moi (je ne suis pas prof ;) ) et je trouve ton thème très interressant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 décembre 2006 à 19:22:06

          Bien merci pour tout vos conseils que je vais mettre en application ^^
          Par contre pour le fait que je parle de cette manière aux parents, ça fait partie de l'énnoncé ...

          Bopnne soirée, @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Traité éducation (Conseil)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown