Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

traitement de texte

puces en plein milieu d'une ligne et indentation sur la même ligne

    1 novembre 2015 à 21:39:21

    Bonjour à toutes et à tous 

    'ai cherché à résoudre  un problème de traitement de texte mais peu importe le traitement de texte que ce soit SWRITER (open office), ABIWORD (linux) WORD 2003 2007 2010 windows  le problème reste le même j j'ai essayé pleine d'astuces et lus et dévoré pleine de tutoriel et notamment sur sur ce site très bien fait

    J'ai lu beaucoup de tutoriels y compris sur ce site que je trouve plus complet que les autres 

    J'ai essayé de raccrocher cette demande d'aide à des aides demandées dans le passé comme demandé dans votre tutoriel de mode de postage mais il vaut mieux parait-il selon six4m en créer un autre parce que les autre portant le même sont périmés et mon message risque bien d'être enterré  si je comprends bien l'intention de six4m

    Aussi je tente ma chance en postant un message en créant un nouveau sujet pour avoir plus de réponses 

    Je cherche à pouvoir mettre sur la MEME LIGNE  le début d'une liste d'une synthèse d'un cours d'université et la liste à puces

    Par exemple :  ici je n'ai pas encore trouvé mieux que des mettre des blancs et une indentation avec des tabulations  mais l'idéal  serait de pouvoir utiliser les puces et numérotations 

    j'ai bien trouvé les paragraphes négatifs les titres de liste que l'on peut mettre dans une liste de puces (avec des chiffres on peut  mais je ne veux pas numéroter !! )  ; c'est soit infaisable soit impossible  car les listes débutent toujours avec une nouvelle ligne et mettent la puce avant le titre du sous-paragraphe et ne veulent jamais permettre d'écrire avant le début de la ligne 

    A chaque fois que je veux créer des liste à puces : c'est obligatoirement une nouvelle ligne . 

    N'y a t-on donc jamais pensé  ou comment est-ce que c'est possible ?? 

    dans l'exemple ci-dessous il s'agit de mettre sur la même ligne  le sous-titre bronze ancien oubronze moyen et de faire démarrer la liste APRES le sous-titre !!!! .Comment ????? 


    voici donc un exemple de texte 

    La Crête minoenne :

    Architectures :  

    Bronze ancien : - établissement taille réduite

                                 -  établissement qui anticipe les palais (face ouest)

                                 - édifice allongé en corridor avec étage supérieur

                               - fond (des maisons) en pierre

                                  - toit en tuile matériaux périssables

                          etc ...

    Bronze Moyen :    Montagne importante pour les crétois.

                  Palais :    - souvent en Crête

                               - édifices plus complexe comme centre culturel, religieux, ...

                                 - ont une cour central

                               - ont des couloirs labyrinthiques

     etc  ...


    -
    Edité par phil2508 1 novembre 2015 à 21:42:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 novembre 2015 à 22:04:14

      Re-bonsoir phil et merci d'avoir créer votre sujet pour que nous traitions votre demande ;)

      Les listes à puces démarrent bel et bien sur une nouvelle ligne (si quelqu'un connait comment éviter ce forcage ...)

      Sinon il y a je pense différentes solutions dont certaines un peu "bricolage" :

      Mais celle que vous avez proposé et qui consiste à utiliser la tabulation en partant de la ligne du titre est sans doute la meilleur alternative. Il suffit alors de définir votre retrait négatif pour obtenir votre liste ligne par ligne en tabulant (avec des tirets ou autres symboles de la table des caractères Windows pour définir vos puces manuellement) sans utiliser le modèle prédéfini de liste à puce de Word qui vous renverra à la ligne. En tout cas c'est ce que j'aurais fait si je voulais commencer ma liste sur la ligne du titre.

      Il est également possible d'intégrer une zone de texte à la suite de votre titre et d'y utiliser la liste à puce de Word, mais c'est assez bricolage et pas forcément très ergonomique.

      Le système automatique de liste de Word peut parfois s'avérer capricieux, c'est pourquoi je fais mes listes manuellement, j'en fais peut-être mauvais usage...

      -
      Edité par Anonyme 1 novembre 2015 à 22:22:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2015 à 10:25:54

        Bonjour,

        Merci de votre réponse rapide  et si j'ai encore des soucis je reviendrais vers vous;

        je vais tester vos différentes propositions  ;

         Mais puis-je vous demander ce que vous appelez une "zone de texte " ?

        d'avance merci et bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        traitement de texte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown