Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transférer automatiquement des fichiers

9 décembre 2015 à 11:13:16

Bonjour, 

Je travaille sur un projet qui nécessite un transfert quasi constant de certains fichiers présents sur mon ordinateur local vers un serveur. J'aimerai pouvoir automatiser ce transfert. 

Ainsi, existe-t-il un moyen de transférer automatiquement des fichiers vers un serveur lors que je les sauvegarde sur mon ordinateur? Ainsi, à chaque modification effectuée en locale sur mon serveur qui est enregistrée, les fichiers modifiés sont envoyés sur mon serveur distant?

Si ce n'est pas possible, existe-t-il un autre moyen?

Merci d'avance, 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2015 à 11:23:17

Lu'!

Tu peux monter le disque distant et travailler directement sur ce disque distant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

9 décembre 2015 à 11:31:12

Les logiciels de gestion de version : git & co, au moins t'as un historique de tes modifs et tu peux revenir en arrière.

Sinon c'est facile à scripter avec scp, ftp, etc.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2015 à 11:40:18

Ksass`Peuk a écrit:

Lu'!

Tu peux monter le disque distant et travailler directement sur ce disque distant.


Hello, pas sur d'avoir très bien compris le principe. Pourrais-tu m'expliquer plus en détails?

julp a écrit:

Les logiciels de gestion de version : git & co, au moins t'as un historique de tes modifs et tu peux revenir en arrière.

Sinon c'est facile à scripter avec scp, ftp, etc.

Le problème avec Git, c'est qu'il faut faire un push depuis mon ordinateur et un pull depuis mon serveur et vu que les modifications sont très fréquentes, c'est assez contraignant. J'avais pensé à utiliser scp, mais le problème est qu'il faut entrer son mot de passe à chaque fois. Y'a t-il un moyen d'éviter de devoir entrer le mot de passe pour accéder au serveur constamment?

Merci,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2015 à 11:43:05

PiRP a écrit:

Hello, pas sur d'avoir très bien compris le principe. Pourrais-tu m'expliquer plus en détails?

Monter disque distant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

9 décembre 2015 à 11:43:57

J'avais pensé à utiliser scp, mais le problème est qu'il faut entrer son mot de passe à chaque fois.

Utiliser des clés. Et si tu la protèges par une passphrase, tu ne la saisis qu'une fois avec ssh-agent.

-
Edité par julp 9 décembre 2015 à 11:46:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2015 à 12:09:46

julp a écrit:

J'avais pensé à utiliser scp, mais le problème est qu'il faut entrer son mot de passe à chaque fois.

Utiliser des clés. Et si tu la protèges par une passphrase, tu ne la saisis qu'une fois avec ssh-agent.

-
Edité par julp il y a 22 minutes


Je savais qu'on pouvait utiliser des clés pour GIT mais je ne sais pas du tout comment procéder avec SCP, y'a-t-il un tuto?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter