Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

transférer des données d'un programme JAVA

à un navigateur web

    13 juillet 2011 à 16:25:56

    Bonjour,J'ai un problème sur lequel je sèche depuis plusieurs jours, j'aurais besoin d'aide.

    Et comme une image vaut mieux qu'un long discours voici mon souci : Image utilisateur


    Vous m'excuserez pour la qualité du dessin, je be suis absolument pas graphiste.

    Bref mon problème.... bein c'est un peu tout en fait, l'étape une je pense que c'est bon, et l'étape deux aussi,

    pour ce qui est de l'étape 3, je ne sais pas si elle fonctionne, et l'étape 4 , bein là je n'ai carrément aucune idée.

    Donc si vous pouviez me donner des conseils, quelles classes utilisées, ou si je dois faire autrement ? merci de me le dire. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2011 à 11:23:04

      Je up un petit coup histoire qu'on me dise au moins si c'est faisable ou pas s'il vous plaît :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2011 à 11:34:27

        Ca me semble faisable ! Si tu as des problèmes spécifiques, poste les ici, on essayera de t'aider.

        Personellement, à l'étape 3, j'aurai plutot lancé le navigateur en lui demandant de demander la page au serveur. Mais bon, ça doit marcher comme ça aussi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2011 à 11:38:09

          Le problème quand je fait ça :

          étape 1 et 2, je m'identifie avec le programme JAVA et réponse du serveur.

          étape 3, je demande au navigateur de demander au serveur la page que je veux APRES l'authentification.

          Le résultat de cette étape : je me retrouve avec la page d'authentification à la place de celle que j'ai demander.

          Alors oui, j'ai penser à faire comme ça au début, mais quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai essayer de trouver autre chose.
          Mais si tu as un piste, un conseil pour que ça fonctionne comme tu l'as présenter, je préfère.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2011 à 11:40:21

            Sans voir le code de la page qui refuse de s'afficher, je peux pas t'aider plus. Il faut regarder les conditions sous lesquelles elle accepte de s'afficher (quelle variables en post, en get, en session), et les fournir correctement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juillet 2011 à 12:13:17

              C4stor, je t'ai envoyer un MP pour t'expliquer un truc. merci :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juillet 2011 à 13:20:21

                Je me permets de te répondre ici, pour aider d'éventuel visiteurs :

                ---

                De rien :-)

                Dans le code (que j'imagine php ?) de ta page, tu dois avoir une structure de type :

                <?php if(isset(une ou plusieurs ou variables, du genre $_POST['variable'] ou $_SESSION['variable'] ) && (une ou plusieurs conditions){
                
                //Code pour afficher la page correctement
                }
                else {
                include login.php; // ou quelque chose du genre
                }?>
                


                Ce qu'il faut, c'est que quand tu lances la page, tu aies bien défini les variables dans le isset, et que les conditions soient vérifiées. Y'aura surement au moins une variable de session, et probablement des variables post. A toi de checker :-)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juillet 2011 à 14:40:08

                  Merci beaucoup,

                  mais je te l'ai préciser, le site n'est pas à moi et a part le code HTML auquel j'ai accès via mon navigateur, je ne sais pas comment ça fonctionne derrière ^^"

                  En fait, là où je bloque réellement, c'est pour l'étape 4.

                  Mais en fait, j'aimerai bien que mon programme, après s'être connecté, et après avoir récupéré le cookie de session, dise à mon navigateur de récupéré ce cookie et d'afficher la page web.

                  Mais j'y arrive vraiment pas, et je ne trouve null part d'endroit où il est expliqué comment faire ça :s
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  transférer des données d'un programme JAVA

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown