Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transformateur 17V

    10 novembre 2020 à 0:11:02

    Salut, je cherche à créer une tension alternative ou continue de 17V avec au moins 4 ampères à partir de 220VAC, le problème c'est que je ne trouve pas un transformateur qui à le bon ratio et surtout un régulateur qui convient à cette tension, tout en sachant que le circuit que je cherche à alimenter consomme variablement (je ne sais pas si ce mot existe ou pas mais vous avez certainement deviner sa signification) le courant.

    Est-ce que quelqu'un pourra me proposer une idée svp?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "C'est un coup du sort étrange : tout les hommes dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau" . Wittgenstein.
      12 novembre 2020 à 11:52:04

      Salut,

      Si une alimentation à découpage convient pour ton projet, tu peux utiliser un convertisseur DC/DC à découpage derrière un transformateur 18V ou 24V par exemple pour l'abaisser à 17V.

      Si tu as absolument besoin d'une alimentation linéaire, un transformateur, pont de diode, filtrage, suivi d'un régulateur de tension ajustable.

      Ou une solution toute simple : une alim de labo.

      -
      Edité par Arkturus 12 novembre 2020 à 12:01:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Transformateur 17V

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown