Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

transformation des é en é (etc)...

    9 novembre 2008 à 22:08:54

    Bonjour,

    Je réalise un petit gestionnaire de fichiers que l'on peut uploader, modifier, classer dans des dossiers etc..

    Pour cela, j'utilise php et javascript en "mode" ajax pour que mon "navigateur" (comme je l'appelle) soit plus réactif.

    Pour le moment, j'ai une page qui envoie une requete en ajax pour récupérer des données qui sont traitées par un script php. Ce script récupère les attributs de tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier en cours de visualisation et les transmet par un tableau.

    Mon tableau en js contient donc des chaines de caractères qui comportent des éàèêä etc... Le problème c'est que je voudrais transmettre ces variable dans un champs de formulaire:

    document.getElementById("mon_textfield").value= description_du_document.

    Evidemment, dans mon champs, je verrai: frédéric au lieu de frédéric.

    la question est donc de savoir s'il existe une technique pour transformer ces caractères spéciaux avant de les insérer dans mon textfield...
    genre un reverse du htmlentities() pour ceux qui connaissent php...


    Pour le contexte:
    L'idée est de permettre à l'utilisateur de modifier la description donnée à un document. Comme le système est en ajax, le formulaire est déjà présent sur la page. Je ne modifie que son display lorsque l'utilisateur clique sur modifier. En cliquant sur "modifier", je modifie les champs en javascrcipt (comme par exemple id_du_document_modifié en hidden), puis le formulaire passe ces variables en post à une iframe qui se chargera de l'upload.

    Merci d'avance...



    Bon je me répond à moi même, j'ai rien trouvé de mieux que ça, mais ça peut toujours servir à quelqu un:

    function reverseHtmleEntities(texte)
    {
    	texte = texte.replace(/è/g, 'è');
    	texte = texte.replace(/é/g, 'é');
    	texte = texte.replace(/ê/g, 'ê');
    	texte = texte.replace(/ë/g, 'ë');
    	
    	texte = texte.replace(/à/g, 'à');
    	texte = texte.replace(/â/g, 'ä');
    	texte = texte.replace(/ä/g, 'â');
    	
    	texte = texte.replace(/ò/g, 'ò');
    	texte = texte.replace(/ô/g, 'ô');
    	texte = texte.replace(/ö/g, 'ö');
    	
    	texte = texte.replace(/ì/g, 'ì');
    	texte = texte.replace(/î/g, 'î');
    	texte = texte.replace(/ï/g, 'ï');
    	
    	texte = texte.replace(/ù/g, 'ù');
    	texte = texte.replace(/ü/g, 'ü');
    	texte = texte.replace(/û/g, 'û');
    	return texte ;
    }
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2008 à 1:23:56

      Salut,

      Il existe un projet appelé PHP.JS qui propose tout un tas de fonctions php portées vers javascript. Entre autre il y a html_entity_decode qui a été porté. Tu auras aussi besoin de get_html_translation_table.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      transformation des é en é (etc)...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown