Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transformer fichier Excel en "Logiciel"

    12 janvier 2015 à 15:13:50

    Bonjour,

    Dans mon ancien boulot, j'ai développer un fichier excel avec des macros, des INDEX, EQUIV, SOMMEPROD, ... Je ne faisais absolument pas parti d'un service informatique et je n'ai jamais étudié l'informatique. Je suis actuellement au chômage, et je me pose la question de créer ma boite où je pourrai mettre à disposition ce fichier ...

    Sauf que, le fichier Excel pourrait simplement être envoyés entre les clients, sans qu'ils passent par moi, donc aucune gestion des droits ... Et il y a aussi les problèmes de compatibilité Excel entre les clients et moi. Bref, plein de choses qui font que je ne pourrais pas rester sur Excel.

    Je me pose donc la question pour développer un "logiciel". Quelque chose qui serait exploitable sur n'importe quel ordinateur, ou je pourrai créer un système de licences empêchant les clients de s'envoyer le fichier/logiciel "gratuitement".

    Vers quoi faudrait-il que je me tourne (langage ? Auriez-vous des conseils ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par TheMost 12 janvier 2015 à 15:22:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Transformer fichier Excel en "Logiciel"

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown