Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transformer un lecteur Cd en lecteur mp3

Sujet résolu
    16 août 2013 à 13:08:04

    Bonjour,

    j'ai reçu des lecteurs de cd de pc et j'aimerais les convertir en lecteur cd pour la radio. Je vous demande si cela est possible.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2013 à 14:30:32

      Quand tu dis "pour la radio", tu sous entend une sorte d'auto-radio que tu mettrais dans ta voiture ?

      Dans ce cas là, cela risque d'être assez compliqué.

      Un lecture CD de PC ne fait que lire les informations du CD et les envoie en brut.

      Il te manque donc :

      - toute la partie de traitement de données (lecture des entête (nom des pistes audio, bitrate ...), décompression des données (dans le cas d'un CD mp3)) qui est faite par un logiciel (genre VLC ou Windows Media Player) s'exécutant sur le micro-processeur et non dans le lecteur CD

      - toute la partie conversion numérique analogique (faite par la carte son généralement intégrée à la carte mère d'un PC)

      - toute la partie puissance permettant d'amplifier les signaux des convertisseurs évoquée précédemment (partie que l'on retrouve généralement dans le boomer des systèmes 3.1 mais qui n'est pas présent dans une voiture)

      -
      Edité par lorrio 16 août 2013 à 14:31:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2013 à 14:42:33

        Je voulais dire bidouiller le lecteur pour que je puisse brancher un haut parleur et avoir la musique lorsque je met un cd. je voudrais le mettre dans ma chambre donc je peux avoir un espace plus conséquent que dans une voiture.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2013 à 15:17:03

          Dans une voiture ou une chambre, la problématique reste la même, il te manque :

          - la partie numérique traitant les données

          - la partie de conversion analogique/numérique

          - la partie puissance pour amplifier le signal

          Cependant, si c'est pour des enceinte de chambre, tu peux surement te passer d'ampli si c'est une prise jack (comme pour les écouteurs).

          Je suppose que ton lecteur CD est muni d'une prise sata ?

          Dans ce cas là, le plus simple serait de trouver une petite carte Linux embarqué disposant d'un port SATA et d'une sortie audio jack.

          Cependant, un baladeur CD mp3, ça coute 30€ et ça marche à la sortie de sa boite alors qu'une carte Linux, ça demande du temps de développement et ça coute surement plus que 30€

          Donc si c'est pour apprendre et s'entrainer, c'est très bien. Mais si c'est pour avoir un système qui marche direct, c'est pas très recommandé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2013 à 9:23:59

            Merci pour ta réponse, je voulais faire quelque chose de ce lecteur pour apprendre et m'entrainer donc si tu as une autre idée plus simple et moins cher je suis preneur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Transformer un lecteur Cd en lecteur mp3

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown