Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transformer un Pc en serveur

Sujet résolu
17 novembre 2015 à 15:00:12

Bonjour,

Je developpe une application android qui execute des scripts php. 

Je réalise donc des requête http à partir de mon application.

Seulement, je ne peux le faire qu'en local en wifi en envoyant mes requêtes avec une adresse type http://adresseIp/dossier/nomDuFichier.php

Je cherche donc un moyen de le faire à l'extérieur de chez moi. En réalité cela revient à accéder à wamp sur mon Pc depuis internet et non en local.

Je ne trouve pas de solution malgré les multiples recherches que j'ai faite donc si quelqu'un a la solution...

Merci pour votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2015 à 15:12:12

Salut,

Il faut simplement utiliser ton adresse IP publique et rajouter une règle NAT/PAT sur ta box permettant de rediriger les requêtes publiques allant vers ippublique:port, vers iplocale:port (80 j'imagine).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
System test engineer
17 novembre 2015 à 16:00:53

Salut et merci.

Je ne m'y connais presque pas en réseau mais j'ai essayé de faire ce que tu m'a dis sans succès.

Je suis allé sur la page de configuration de ma freebox puis dans gestion des ports. J'ai mis que l'adresse ip source était celle de la passerelle par défaut, et l'adresse ip de mon pc en destination(port 80). j'ai ensuite modifier l'ip source en mettant l'option "toutes", puis j'ai activé une option appelé DMZ et qui selon la freebox "permet de rediriger tout le trafic entrant vers une machine de votre réseau".

Merci.

Edit: Je me suis rendu compte que l'ip de la passerelle par défaut n'était pas l'adresse ip. J'ai récupéré la véritable ip publique, effectué une redirection vers l'ip fixe sur le port 80 mais toujours rien. Lorsque je rentre l'ip publique à partir de l'extérieur je tombe sur le site de la freebox.

Edit2 : C'est ok, il fallait que je libère le port 80 en changeant le port d'accès à l'interface de la freebox en 8080.

-
Edité par vendy10 17 novembre 2015 à 21:34:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter