Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transformer une webapp en app native

Sujet résolu
    23 avril 2013 à 13:51:13

    Bonjour,

    Il semblerait qu'il soit possible de transformer une webapp en application native, principalement pour iOS.

    Les tuto que j'ai trouvé sont cependant limités et demandent par exemple de mettre tous les fichiers à la racine (genre aucun dossier quoi les images le code bref toutes les ressources dans un seul dossier) ce que je ne peux pas me permettre vu la complexité de la webapp.

    J'aimerai savoir si vous connaissez une solution pour transiter ainsi en natif. La difficulté ne me pose pas (trop^^) de problème. Pour résumer la webapp elle permet d'afficher plusieurs liens avec beaucoup de js et de style et l'affichage de panorama donc d'images lourdes. Le tout accessible sans interet (d'où le passage en application pour pouvoir enregistrer tout le contenu sur le mobile sans avoir à passer par un serveur)

    Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Merci d'avance !

    EDIT : biensur je parle de faire cela à partir du code html css js xml etc. pas de tout recoder hein ?

    du style de cette méthode : http://www.devblog.fr/2010/10/14/encapsuler-webapp-dans-application-iphone/

    -
    Edité par Xenofexs 23 avril 2013 à 14:08:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2013 à 17:32:59

      Il faut que tu utilises le frameworks Phonegap : http://phonegap.com/

      Il te permet de coder une application web (html, css, js) et de l'encapsuler dans une application native pour être utilisé sur un iphone ou un tel android.

      Si tu as des questions supplémentaire demande moi je suis entrain de réaliser une web-app avec ce frameworks en ce moment ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2013 à 17:54:54

        Oups, j'avais oublié ce sujet ! Merci pour phonegap oui j'avais vu :)

        Je te contact si je galère sur des projets, merci !

        Sujet résolu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Transformer une webapp en app native

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown