Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transistor

    8 janvier 2014 à 21:24:15

    Bonjour,

    J'ai plein de transistor chez moi que j'ai récupéré d'objet Electronique.

    Je sais qu'il est possible d'utiliser en transistor pour faire un interrupteur automatique mais aussi augmenter un courant électrique.

    C'est sur ce dernier que je m'interroge.

    Comment je doit câbler mon transistors pour augmenter ( le voltage ou les ampère je ne sais pas ).

    merci a vous pour vos explication.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2014 à 22:34:00

      Un transistor ne génère pas de courant.

      On dit qu'un transistor amplifie du courant, c'est vrai, mais il ne le génère pas.

      Disons que lorsqu'un courant de 1mA traverse un transistor NPN de la base vers l’émetteur, alors celui-ci aspire un courant 100 fois plus important sur le collecteur.

      Sauf que si il n'y a pas de générateur connecté sur le collecteur, alors il n'aspire rien.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2014 à 22:38:23

        Oui il faut brancher une alimentation, Le - sur la branche de gauche, et le + sur celle de droit ? je n'arrive pas a lire les plan sur internet =/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2014 à 0:21:06

          C'est plus compliqué que ça. Sur un transistor NPN, en gros, tu mets le + sur le collecteur (C), le - sur l'émetteur (E), et la commande sur la base (B). On note donc les 3 pattes de ce transistor C B et E. Malheureusement, elles ne sont pas toujours dans le même ordre. En plus de ça, il y a d'autres types de transistors (parmi lesquels PNP, JFET canal N, JFET canal P, MOSFET canal N, MOSFET canal P), qui ne se branchent pas exactement pareil. Tu ne peux donc pas brancher un transistor sans savoir ce que c'est.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
            9 janvier 2014 à 6:33:27

            J'ajouterais qu'avant de poster on doit se renseigner comment fonctionne un transistor...

            Parceque le sujet ne veut strictement rien dire.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 janvier 2014 à 11:06:38

              Si tu comprends un tant soit peu l'anglais, ici, tu auras quelques notions de base (sans jeu de mot :)) :

              http://www.youtube.com/watch?v=8DMZSxS-xVc

              A++,

              Thierry

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Transistor

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown