Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transistor pour afficheur

identifier des transistors récupérer

    28 avril 2012 à 16:04:25

    Bonjour tout le monde,

    je viens vous poser une petite question à propos des transistors.
    J'ai récupéré un afficheur 2 chiffres dans un démodulateur et j'ai donc besoin de 2 transistors pour afficher les chiffres un à un.

    Dans le tuto Arduino, on invite à utiliser les transistors de référence 2N2222 ou BC547, n'en n'ayant pas dans mon kit et ne voulant pas faire de commande pour seulement 2 transistors, j'en ai dessouder quelques un sur des circuits récupérés :
    - D1616 K2XC
    - C2785 F31M
    J'ai cru comprendre que leur type était donc respectivement D1616 et C2785, mais en récupérant les datasheet je ne comprends pas bien ce qui diffère, ce sont deux NPN, surement les tensions d'alim. ne sont pas les mêmes, bref!

    Quelles sont les différences entres les différents types de Transistors?
    Un D1616 ou un C2785 ferait il l'affaire pour mon afficheur?

    Merci d'avance!


    edit : Sur le même circuit il y a 4 transistor A1048 (ce qui correspondrait aux 2 afficheurs 2 chiffres), défini sur internet comme suit : 50V 0,15A PNP

    Les 0,15A sont-ils le courant max qui doit passer par la patte "du milieu", 50V la tension max que peux supporter ce Transistor?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2012 à 18:38:28

      Les données que tu fournit sont sympa mais incomplète. On ne sait pas si le 50V c'est la tension inverse max ou que le transisor peut supporter lorsqu'il est bloqué par exemple.

      Le 0.15A peut aussi avoir plusieurs signification, tout seul il n'a pas vraiment de sens...

      Pour le 1048, je t'invite à donner en lien la doc que tu as trouvé... car avec la référence que tu donnes je trouve un transistor pour de l'ampli audio, des relais, et d'autres bricoles
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        30 avril 2012 à 19:26:59

        C'est bien ce que je me disais ces données sont trop légères...

        Pour ce qui est du 1048, je n'ai pas plus d'infos, les 4 sont marqués "A1048 GR51", et sur internet je ne trouve rien d'autre que toi.

        La conclusion est-elle qu'il est difficile d’utiliser des transistors récupérés au hasard?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Transistor pour afficheur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown