Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Travail d'une force

Sujet résolu
    25 janvier 2011 à 16:58:11

    Bonsoir à tous, j'ai un petit exercice sur le travail des forces.
    J'ai très bien compris le cours et tout ce qui va avec mais je comprends pas un truc sur cet exercice :

    Citation

    Les dix volumes d'une encyclopédie ont chacun pour masse m= 2,40kg et pour épaisseur e= 8,0cm.
    Leurs pages sont au format 30cm x 24cm. Ils sont posés à plat les uns à côté des autres sur un bureau.

    a. Calculer le travail des forces de pesanteur lorsqu'on les empile les uns sur les autres.
    b. Calculer le travail des forces de pesanteur lorsqu'on les range verticalement les uns à côté des autres.



    Pour la a. je comprends pas trop car, appelons X l'ensemble des encyclopédies, je dois utiliser la formule W(F)= mg(za-zb) mais sauf que X ne se déplace pas...
    De même pour le b, dans les deux cas X ne se déplace, il n'y a donc pas de travail non ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2011 à 17:53:29

      Il y a deux formules.
      Si P est un vecteur constant, alors W(AB)P = (vecteur)P .(scalaire) (vecteur)AB = P x AB X cos(AB,P)

      Voilà, en espérant que ça t'aide ;)
      Gregoire22
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2011 à 20:25:56

        Je te remercie de ton aide mais j'ai réussi à trouvé et il ne faut pas utiliser la formule que tu m'as dis car dans cet exo' on chercher le travail du poids ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Travail d'une force

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown