Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Travailler sur une grosse application en Javascript

Avec Eclipse ?

    16 juin 2010 à 17:49:26

    Bonjour à tous,

    Je débarque actuellement sur un gros, très très gros projet dans le cadre de mon boulot.
    Une grosse partie de la grosse appli' web est codée en Javascript.
    Et apparemment c'est bien codé, lisible, indenté, Javascript objet plutôt bien abordable pour un néophyte comme moi en Javascript :)

    Le problème se pose au niveau de l'IDE que j'utilise, nous travaillons avec Eclipse...Et celui-ci n'est clairement pas amical avec les développeurs Javascript !
    Bref, ma question est simple :
    Connaitriez-vous un plugin Eclipse (ou une façon de configurer Eclipse) pour que celui-ci puisse m'aider à développer en Javascript ?


    Précisions :
    J'ai besoin d'une bonne coloration syntaxique (que je trouve moyenne actuellement...J'ai essayé de paramétrer mais ça n'a rien donné). Donc si vous avez des profils de coloration à me passer je suis preneur

    J'ai besoin de pouvoir utiliser le Outline ! Vous savez cette fenêtre super utile dans laquelle sont listées toutes les fonctions/méthodes et autres et que quand vous cliquez sur le nom d'une méthode ça vous emmène directement dessus :)

    Voilà, le genre de choses dont j'ai besoin.

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      16 juin 2010 à 17:58:11

      Aptana si au moins le code JS est commenté en JSdoc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2010 à 19:56:35

        Ok merci !
        Pourquoi pas Aptana mais comme dernière solution alors!
        J'aimerai vraiment travailler avec un seul et même IDE, à savoir Eclipse.

        Pourquoi ?
        Parce que je travaille sous Windows XP et que c'est la merde : pas de bureau virtuel (comme sous linux) et pas de possibilité de dual screen
        Parce que mon PC est un vieux tromblon (P4 hyperthread) qui rame du cul dés que je lance Firefox et Eclipse
        Parce que c'est quand même pas mal pratique de tout avoir dans le même éditeur...D'autant que je ne suis pas sûr qu'Eclipse le prenne très bien que je travaille sur des fichiers du workspace sans passer par lui...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        Anonyme
          16 juin 2010 à 20:01:35

          t'as la possibilité d'installer aptana en temps que plugin d'eclipse.

          Puis bon au final aptana c'est un eclipse repackagé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2010 à 20:06:23

            Je pense que le meilleur ami du programmeur est le simple Bloc-Notes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2010 à 20:27:38

              Citation : sitexw

              Je pense que le meilleur ami du programmeur est le simple Bloc-Notes.


              Tu m'en diras tant. C'est tellement plus hype top in et tout le toutim de tout faire à la main voyons :lol:
              Heureusement qu'on a inventé les IDE, la complétion de code et les snippets qui font gagner un temps monstrueux

              Et pour répondre à la question Pourquoi Aptana.
              Parce que justement c'est un plugin Eclipse et pour moi le meilleur plugin eclipse pour faire du web (JS/HTML/CSS/XSL)
              Et tu peux cumuler les plugins dans un seul et même IDE. Exemple tout con :
              PHPEclipse+Aptana+Flex Builder + les plugins poru faire du Java et tu as un IDE complet.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juin 2010 à 22:03:05

                Citation : sitexw

                Je pense que le meilleur ami du programmeur est le simple Bloc-Notes.



                Tu dois pas être programmeur alors :o

                Faire du dev' sous notepad est une chose horriblement horrible.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juin 2010 à 22:05:36

                  Citation : sitexw

                  Je pense que le meilleur ami du programmeur est le simple Bloc-Notes.



                  Je dirai même la bonne vieille méthode, la feuille et le crayon de papier :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juin 2010 à 22:13:41

                    Citation : Coupa1n

                    Je dirai même la bonne vieille méthode, la feuille et le crayon de papier :D


                    Pour réfléchir à comment tu va organiser, oui après, ça peut se révéler un peu limité :-°

                    Et moi je dev avec le notepad (++ bien entendu :-° ).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juin 2010 à 19:40:58

                      Je vous remercie pour vos réponses...
                      Évidemment le bloc-note ne fera pas l'affaire.
                      J'ai besoin d'un IDE valable :
                      Avec Outline
                      Autocompletion
                      Correction syntaxique
                      etc
                      etc

                      La je ne suis pas au boulot, si quelqu'un a d'autres suggestion je reste à l'écoute
                      Merci d'avance.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                      Travailler sur une grosse application en Javascript

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown