Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trier une liste d'objet

sous Android

    24 mai 2011 à 16:00:20

    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser une application sous Android mais j'ai une petite question.
    Comment trier une liste d'objet suivant divers critères de tris ?

    J'aurais besoin de trier par :
    - Date ascendante (class Date/Calendar)
    - Date descendante (class Date/Calendar)
    - Nom ascendant (string)
    - Nom descendant (string)

    Comment faire cela simplement ?
    Existe t-il une syntaxe équivalente à Linq en C# ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2011 à 16:03:32

      Salut.
      en java les objets sont triés grâce à la méthode compareTo. Donc si tu veux trier celon divers critère je pense qu'il te faut définir toi même les méthodes de tris.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2011 à 16:13:17

        L'implémentation de l'interface Comparable permet uniquement 1 seul critère de tri.
        Mais n'existe t-il aucun moyen pour du multi-tri sous Java (à part tout coder à la main) ? car Linq de C# est vraiment très fort pour filtrer, ça m'étonne qu'il n'y ait pas d'équivalent java.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2011 à 16:29:49

          Tu as la réponse dans mon message du dessus. Prends le temps de lire.
          "Donc si tu veux trier celon divers critère je pense qu'il te faut définir toi même les méthodes de tris."

          tu peux utiliser ceci :
          http://download.oracle.com/javase/1.5. [...] mparator.html

          Mais je ne connais pas de méthodes qui puissent faire ça de façon automatique :)

          (je ne connait pas tout non plus donc au pire attend quelqu'un d'autre ;) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Trier une liste d'objet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown