Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trop vieux pour me lancer dans la programmation?

    25 décembre 2008 à 22:06:29

    Bonjour a tous ami(e)s zéros!!! Ma passion pour la programmation est assez récente et je la dois en grande partie au SDZ. Mais voila j'ai 27 ans et je me demande si c'est pas un peu tard pour commencer l'apprentissage.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 décembre 2008 à 22:07:35

      Bonsoir,

      Comme on dit, il n'est jamais trop tard pour apprendre :)
      Lances toi !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 décembre 2008 à 22:15:01

        .

        -
        Edité par Anonyme 12 juillet 2019 à 10:19:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2008 à 22:21:29

          Je pense qu'il est trop tard. A 27ans tu perds déjà des neurones depuis 7ans, et ton cerveau n'est plus du tout apte à apprendre des nouvelles façons de penser comme la programmation. Il doit être par contre possible d'apprendre le xhtml (dans une certaine mesure) car ce n'est pas un langage de programmation mais juste un codage, ca demande moins de gymnastique pour le cerveau.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2008 à 22:26:05

            Il est sérieux ce dernier ?

            Mon grand frère à commencer a 30 ans, maintenant c'est mon prof pour la programmation.
            Lancez vous ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2008 à 22:28:11

              Citation

              Je pense qu'il est trop tard. A 27ans tu perds déjà des neurones depuis 7ans, et ton cerveau n'est plus du tout apte à apprendre des nouvelles façons de penser comme la programmation. Il doit être par contre possible d'apprendre le xhtml (dans une certaine mesure) car ce n'est pas un langage de programmation mais juste un codage, ca demande moins de gymnastique pour le cerveau.



              :lol::lol::lol: Quel délire
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 décembre 2008 à 22:32:49

                Oui comme tu dis dodoCoc!! Mais bon j'ai fait des études en Physique. Je pense pas qu'une nouvelle façon de penser puisse être un obstacle.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 décembre 2008 à 22:45:17

                  Citation : hpseven

                  Oui comme tu dis dodoCoc!! Mais bon j'ai fait des études en Physique. Je pense pas qu'une nouvelle façon de penser puisse être un obstacle.



                  Mais qu'est-ce que vous racontez ?

                  S'était soit de l'ironie, soit des dires sans sens.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 décembre 2008 à 22:50:07

                    Citation : hpseven

                    Oui comme tu dis dodoCoc!! Mais bon j'ai fait des études en Physique. Je pense pas qu'une nouvelle façon de penser puisse être un obstacle.



                    Salut hpseven. Bon euh je sais que ce n'est pas le sujet, mais tu as fait tes études dans quel domaine et quel niveau ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 décembre 2008 à 23:15:42

                      dodoCoc c'est bizarre j'ai 17 ans et j'arrive déjà pas à comprendre mon cours de philo qui est un nouveau concept pour moi. Penses tu que mon cerveau puisse se détériorer prématurément ? o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Since 2007 (c)
                        25 décembre 2008 à 23:23:28

                        dodoCoc était ironique.

                        Il n'y a pas de "contre-indication" à commencer la prog à 27 ans ^^ .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                          25 décembre 2008 à 23:27:04

                          Ce n'était certainement pas mon but d'ironiser ou de fâcher qui que ce soi sur le forum. Je voulais juste faire comprendre que je peux très bien assimiler cette nouvelle manière de penser qu'est la programmation
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 décembre 2008 à 23:52:12

                            thunderseb je l'étais également ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Since 2007 (c)
                              26 décembre 2008 à 4:01:24

                              C'est loin d'etre trop tard loool, sa fait maintenant 5ans que je code en php, et je me met maintenant au c lol ( j'ai actuellement 24ans) mais la question n'est pas la, ma mère s'est mit au php, oui oui vous avez entendu loool et elle a passé les 50ans. Et je doit dire qu'elle se débrouille bien. Enfin en meme temps c'est plus facile pour elle car quand elle a un probleme de code je suis derriere pour l'aider.

                              D'ailleurs sa la fait bien rager quand elle cherche pendant 1 heure un pb et que j'arrive derriere et que je trouve le probleme en 1min en lui disant qu'elle a oublier un ;

                              :lol::lol:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 décembre 2008 à 4:34:00

                                En voyant le titre du sujet, je m'attendais à quelqu'un qui devait avoir environ 50 ou 60 ans. Je te le dis, si tu décides de rien faire, tu vas peut-être le regretter à 40 ans, alors commences ! :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  26 décembre 2008 à 10:13:54

                                  Franchement, pas de soucis, il suffit d'y consacrer le temps nécessaire ainsi que de beaucoup pratiqué avec un bon support et le tour est joué
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 décembre 2008 à 12:48:36

                                    Une seule expression en bon québécois pour dire mon avis : Enwèye, go !

                                    J'aurai 25 ans dans une semaine (je suis du 1er janvier) et j'ai commencé à apprendre le php vers fin 2007 et je continue à apprendre de nouvelles affaires. En plus, j'apprends progressivement les commandes Linux et je suis maintenant à l'aise avec le déplacement de dossier en dossier. le copiage, le chmod, le listage et la recherche avancée, des fonctions qui sont bien pratiques quand tu gères des skins de forums à modifier ou à mettre à jour.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                      26 décembre 2008 à 15:48:02

                                      Salut,

                                      Peu importe l'âge auquel on commence l'apprentissage de quoi que ce soit, c'est surtout une question de capacité à comprendre et assimiler les choses. Certains à quinze ans comprendront certaines choses moins bien ou moins rapidement que d'autres à plus de trente ans, et vice-versa. Je pense que l'apprentissage d'une chose est déjà plus facile quand elle nous intéresse vraiment.

                                      j'ai 36, bientôt 37 ans et je me suis intéressée au php qu'en avril 2007 seulement. J'aime beaucoup ça, je me documente pas mal (sites, livres, magazines) et même si j'ai encore beaucoup à apprendre et que je suis encore un petit peu désordonnée dans ma façon de coder et d'organiser un projet, j'arrive à faire des scripts qui fonctionnent comme je le veux.

                                      Alors à 27 ans, si t'en as vraiment envie, n'hésite pas à t'y mettre.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Auto-entrepreneur infographiste (créations graphiques, mises en page). Mon site Internet. Demandeuse d'emploi.

                                      Anonyme
                                        26 décembre 2008 à 17:17:22

                                        Citation : dodoCoc

                                        Je pense qu'il est trop tard. A 27ans tu perds déjà des neurones depuis 7ans, et ton cerveau n'est plus du tout apte à apprendre des nouvelles façons de penser comme la programmation. Il doit être par contre possible d'apprendre le xhtml (dans une certaine mesure) car ce n'est pas un langage de programmation mais juste un codage, ca demande moins de gymnastique pour le cerveau.



                                        Dommage : 27-11 = 16 ans de pertes de neurones puisque l'on ne fabrique plus de neurones à partir de 11 ans (source : Magazine de la santé — France 5, ou ici). C'est la construction du cerveau qui se fini vers 20 ans ~25ans (synapses, etc.) ;)

                                        Mais l'apprentissage est illimité dans l'âge : seulement c'est moins évident avec. Donc non, pas trop vieux du tout.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 décembre 2008 à 17:19:27

                                          Citation : hpseven

                                          Bonjour a tous ami(e)s zéros!!! Ma passion pour la programmation est assez récente et je la dois en grande partie au SDZ. Mais voila j'ai 27 ans et je me demande si c'est pas un peu tard pour commencer l'apprentissage.



                                          En voyant le titre j'ai cru que t'avais au moins 75 ans ... :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 décembre 2008 à 17:23:37

                                            Bonjour,

                                            A moins d'avoir atteint l'âge très honorable de Madame Jeanne CALMANT (problème de vue...), et encore, je ne vois rien de rédhibitoire.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 décembre 2008 à 18:53:53

                                              Eh bien après ça dépend combien de temps t'y passes. Si tu y passes que peu de temps, c'est un peu tard, mais si tu t'y mets à fond, il n'est pas trop tard.

                                              Moi j'ai commencé à onze ans.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 décembre 2008 à 19:04:07

                                                Citation : Compufan

                                                Eh bien après ça dépend combien de temps t'y passes. Si tu y passes que peu de temps, c'est un peu tard, mais si tu t'y mets à fond, il n'est pas trop tard.

                                                Moi j'ai commencé à onze ans.

                                                C'est vrai ? Je trouve ca assez incroyable par contre qu'un enfant de 11ans qui fait encore des bêtises de primaire/collège puisse savoir programmer !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 décembre 2008 à 19:08:26

                                                  Citation : dodoCoc

                                                  C'est vrai ?


                                                  AMHA ça ne l'est pas.

                                                  Citation : dodoCoc

                                                  Je trouve ca assez incroyable par contre qu'un enfant de 11ans qui fait encore des bêtises de primaire/collège puisse savoir programmer !


                                                  À cet âge on apprend très vite.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                                    26 décembre 2008 à 19:11:09

                                                    Citation : Compufan

                                                    Eh bien après ça dépend combien de temps t'y passes. Si tu y passes que peu de temps, c'est un peu tard, mais si tu t'y mets à fond, il n'est pas trop tard.


                                                    o_O le temps qu'on passe sur un truc, n'a rien à voir avec l'instant (l'âge) où on s'y met.. Peu importe le temps qu'on passe à pratiquer la programmation ou un autre loisir, qu'on ait 10, 20, 30 ans ou plus, à moins d'avoir des problèmes cérébraux, de vue ou autres trucs du genre, il n'est pas trop tard.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Auto-entrepreneur infographiste (créations graphiques, mises en page). Mon site Internet. Demandeuse d'emploi.

                                                      26 décembre 2008 à 19:15:48

                                                      Mais oui que tu peux commencer à ton âge(tu es tout jeune...) "Mieux vaut tard que jamais" ;) .
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 mars 2020 à 14:25:12

                                                        Bonjour tout le monde.

                                                        Je suis tombé par hasard sur ce sujet et 12 ans après.

                                                        Est-ce qu'il s'est lancé ou pas ? Si oui, quels sont les résultats ?

                                                        " Mieux vaut tard que jamais ! "

                                                        J'ai commencé aussi a 26 ans. J'en ai 29 ans aujourd'hui, et les résultats sont satisfaisants.

                                                        Suffit juste de beaucoup travailler. Mais en plus de ca, si tu as un coach pour te guider. C'est le TOP !

                                                        Je connais aussi des gens qui ont commencé entre 40 à 50 ans aussi. Une fois bien guidés, ils se débrouillent vraiment bien.

                                                        HARD WORK, c'est la clé de la réussite dans n'importe quel domaine !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 mars 2020 à 4:08:11

                                                          Salut,
                                                          Je connais des gens qui ont 70 ans et qui font de la programmation.
                                                          J'ai commencé assez tôt (environ 20 ans), mais j'ai dû arrêter en 1998 parce que je devenais aveugle et que les logiciels de synthèse vocale n'étaient pas suffisamment au point.
                                                          J'ai recommencé à programmer après 21 ans d'absence, et je ne trouve pas ça si terrible.
                                                          Je suis maintenant âgé de 74 ans et je me débrouille très bien.
                                                          Je connais bien le langage C et je commence l'apprentissage de C++
                                                          Quand on veut, on peut!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                          Trop vieux pour me lancer dans la programmation?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown