Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trou noir: hypothèse

    19 avril 2022 à 1:12:58

    Wesh les gars, je sais ça fait longtemps et je viens ici par nostalgie et aussi pour ne pas oublier cette hypothèse incroyable:

    Je sais exactement ce qu'est un trou noir ! Je vais l'expliquer simplement.

    Vous voyez, la vitesse 0 est à notre connaissance inaccessible, donc on ne sait pas ce qui se passerait avec une telle vitesse.

    Ensuite nous avons le zéro absolue, où la encore on ne l'a pas atteint.

    Donc, je vais vous expliquer:

    Pour atteindre la vitesse 0, il faudrait que l'atome arrête de s'agitait sur sa place en elle-même, et je parle là aussi d'arrêter sa superposition quantique. Pour cela nous avons alors besoin du zéro absolu qui alors grâce à cela, l'atome sera immobile, et vraiment immobile. Une expérience avait été mené par des scientifiques essayant d'atteindre le zéro absolu avec un récipient remplit d'eau, ils n'ont pas atteint le zéro mais ils y étaient presque, ils ont alors vu, et c'était filmé, que l'eau traversait le récipient. Alors par là, si on est au zéro absolu, tout atome sera pour l'univers invincible, et transparent au sene propre et figuré. Mais il sera toujours attiré par la force gravitationnelle de tout objet. C'est la que le trou noir apparaît: il serait une chose au zéro absolu, avec une force gravitationnelle incroyablement élevé, et tout objet qui s'en approche, refroidit jusqu'au zéro absolu pour fondre et faire parti du trou noir, lui faisant gagné de la masse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

      19 avril 2022 à 3:27:57

      > Pour atteindre la vitesse 0, il faudrait que l'atome arrête de s'agitait sur sa place en elle-même, et je parle là aussi d'arrêter sa superposition quantique.
      Là tu m'as eu ...


      https://scienceetonnante.com/2019/03/29/la-superposition-quantique-un-electron-peut-il-etre-a-2-endroits-a-la-fois/


      Et les électrons au zéro absolu sont-ils considérés comme immobiles? Comment expliquer la supra-conductivité?
      Le plus près d'un trou noir n'est-il pas une étoile à neutrons? Les électrons s'effondrent-ils sur les protons?
      > des scientifiques essayant d'atteindre le zéro absolu avec un récipient remplit d'eau, ils n'ont pas atteint le zéro mais ils y étaient presque, ils

      > ont alors vu, et c'était filmé, que l'eau traversait le récipient.
      De l'eau au zéro absolu?
      Le fait que la matière s'aggrège dans un trou noir et devient immobile m'amène également à penser que le trou noir est au zéro absolu.

      -
      Edité par PierrotLeFou 19 avril 2022 à 3:29:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        19 avril 2022 à 13:11:38

        Je sais, je sais. Ça parait fou, mais crois-moi, je suis le futur Stephen Hawking.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

          19 avril 2022 à 18:20:07

          Il y a peut-être un trou noir dans ta modestie. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            20 avril 2022 à 23:12:52

            Bonjour,

            je rappelle qu'avant de parler de vitesse il faut définir un référentiel dans lequel on décrit le mouvement … sans ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2022 à 0:29:49

              Je ne sais pas si on parle ici de "vitesse" ou "d'agitation" ou oscillation des atômes.
              À très haute température, les atômes se déplacent effectivement rapidement (les uns par rapport aux autres).
              À très basse température, on parle surtout d'agitation.
              Stephen Hawking n'a-t-il pas dit et démontré qu'il existe un rayonnement issu des trous noirs?
              Alors, les trous noirs sont-ils au zéro absolu?
              L'équation  GMm/r > ½mc² est-eelle encore valable dans ce cas.
              Pour la masse minimale pour un trou noir et l'horizon, on pourrait déduire que les gros trous noirs sont moins denses que les petits.
              L'Univers tout entier n'est-il pas un immense trou noir?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                21 avril 2022 à 20:10:48

                Je comprend pas pourquoi certain réponde sérieusement...
                J'aime les sciences , et il est clair que l'auteur n'a pas compris ce qu'est la science !

                La science, c'est pas de balancé des idée et dire "inch'allah j'ai raison" , mais suivre une méthodologie , des hypothèses par rapport à du concret et des math pour la physique.

                Ici rien de tout cela , c'est de la pseudo science , on balance une idée "vitesse 0" , et quand y'a une vitesse 0 , ça fait un trou noir , et l'explication et toute aussi fumeuse...
                Bref tout ce qui est dit ne se base sur rien de concret ,  mais juste sur du "paradoxe du singe savant" , et en général , c'est la pire méthode en science.
                De plus ça ne serait pas accepté dans la communauté scientifique (seul l'expérience et les preuves compte).

                "L'Univers tout entier n'est-il pas un immense trou noir?"
                Non , sa définition :
                un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper.
                De tels objets ne peuvent ni émettre, ni diffuser la lumière

                ce qui n'est pas le cas de L'Univers

                -
                Edité par HelbaSama 21 avril 2022 à 20:15:16

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2022 à 0:38:11

                  Vous ne regardez pas la vie comme elle doit être vu, ressenti comme des êtres vivants, mais comme des humains qui ont un but dans leur vie (accomplissement de rêve, de boulot etc...).

                  Regardez autour de vous, regardez vos objets, regardez dans la pièce dont vous êtes, vous êtes dans un cube de 10m2, regardez bien cette pièce, vous remarquerez que vous vivez littéralement dans une boîte, qui au dessus de cette boîte, il y a le "dehors". Cette abris qui nous permet la sécurité n'est que temporaire, puisqu'au bout d'un moment donné, on meurt, et 1 siècle plus tard, les 8 milliards d'humains qui vivaient avec vous sont aussi tous morts, remplacés par de nouveaux humains. C'est ce qu'on appelle une cycle de vie, et le cycle de l'humanité.

                  Ce que je veux vous dire, c'est que vous ne comptez qu'au temps présent, le temps futur est seulement une approche de vieillissement pour nous. Au fur et à mesure du temps, d'héritage en héritage, nous inventons les maths. Un concept étonnant, mais qui pourtant ces 10 chiffres marchent à merveille pour notre dimension. Seulement, je dis bien seulement pour notre dimension. Nous avons eu beaucoup de chances d'avoir pu créer les maths à 10 chiffres, sans cela, nous ne pourrions aller dans l'espace, faire des découvertes scientifiques, des avancés biologiques... Mais dans l'univers, il y a d'autres êtres vivants (j'en suis sûr), et qui eux ont trouvé d'autres méthodes de calculs, leur "maths". Avec leur maths, ils découvrent aussi d'autres choses, font des découvertes, mais absolument pas les mêmes que les nôtres, car la nôtre est reposé sur un principe statique, à 10 chiffres.

                  Alors si on arrive encore, pas à comprendre les trous noirs, trou de vers, multi-vers, c'est seulement parce qu'ils font partis d'une autre dimension non compatible avec les maths que l'on connaît nous.

                  Ma réponse est très philosophique, je sais que certains d'entre vous ne seront en aucun cas d'accord avec mes dires. Et je respecte vos pensées, après tout c'est avec l'héritage que nous en sommes à là.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                    22 avril 2022 à 1:06:48

                    HelbaSama a écrit:
                    > un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper.
                    Est-ce si "compact" ou si "massif" ?
                    Es-tu d'accord avec l'inéquation que j'ai donnée:  GMm/r > ½mc²
                    Si je double M je dois doubler r pour garantir l'inéquation.
                    Mais si je double r, je multiplie par 8 le volume, donc je diminue la densité.
                    V = 4*PI*r³/3
                    Tout cela est spéculatif car on ne sait pas à priori ce qi se passe dans un trou noir.
                    @CentreDordi:
                    L'existence d'intelligence extra-terrestre est également purement spéculative.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                      22 avril 2022 à 1:38:43

                      @CentreDordi faut arrêter la coke !
                      (Je dis ça dans le sens où tu es parti tout seul sur un délire qui n'a rien à voir avec le sujet que t'as lancé , les trou noir).

                      "Nous avons eu beaucoup de chances d'avoir pu créer les maths à 10 chiffres"
                      On savait faire des maths compliqué sans hein (même si le décimal est un bon outils) , mais il aurait pu y'avoir d'autre numérotation que le décimal , l'hexadecimal par exemple (même is on l'utilise en info , il sort rarement de ce cadre là).

                      "car la nôtre est reposé sur un principe statique, à 10 chiffres.'
                      Comme dit ,c'est juste une représentation , que tu le mette en binaire , decimal , hexadecimal change pas grand chose.
                      d’ailleurs les babylonien utilisait sexadécimal , et ça n'a pas apporté forcément le turfu.
                      Par contre en garde encore les traces de cela comme pour les seconde/minute/heure et les degré , ce sont souvent des multiple de 60 ou 6 qui sont utilisé.
                      ça apporte rien de plus que le decimal , cela dit.

                      Donc "mais qui pourtant ces 10 chiffres marchent à merveille pour notre dimension" est totalement faux , c'est parce que  c'est le seul que tu connais et utilise quotidiennement , si on t'aurais appris que l'hexa ou le sexadécimal , tu les aurais trouvé parfait.

                      J'apprécie la philo , mais , elle ne permet JAMAIS de donner des réponses ,juste des questions.
                      Mais la philo n'est pas juste pensé pour pensé , sans méthode, sans rigueur , on s’éparpille , et au final on ne dit rien :)

                      @PierrotLeFou
                      La aussi , tu espère quoi ?
                      avec un petit calcul dire que l'univers est un trou noir ? :D
                      C'est bien plus complexe que celà

                      -
                      Edité par HelbaSama 22 avril 2022 à 1:43:03

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 avril 2022 à 1:59:33

                        Je posais seulement une question "philosophique", parce que l'univers est en expansion et qu'on ne sait pas ce que voudrait dire "au dela des limites" de l'univers.
                        Par contre, pour la densité des trous noirs, j'étais un peu plus sérieux.
                        Pour le système décimal, je ne sais pas si vous avez remarqué, on a 10 doigts et 10 orteils. :)

                        Il y a une mutation génétique dans laquelle les gens ont 6 doigts par main et 6 orteils par pieds.

                        On devrait tous être comme ça. On aurait plus de facteurs dans notre base ...

                        -
                        Edité par PierrotLeFou 22 avril 2022 à 2:02:23

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                          22 avril 2022 à 2:51:21

                          Pfff, soyez philosophique un peu... arrêter de tout le temps suivre les règles... La physique ne suit pas les règles tels qu'on connaît... si c'était le cas, on ne ferait jamais de nouvelles découvertes sur la physique, science etc... tout se serait su...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                            22 avril 2022 à 3:20:44

                            Est-ce qu'on connait tout de la réalité?
                            On a un modèle (plus ou moins complexe) de ce qu'on croit être la réalité.
                            Ce modèle n'est pas parfait et peut donc être amélioré.
                            On a des outils de plus en plus sophistiqué pour analyser le monde qui nous entoure.
                            C'est normal qu'on fasse de nouvelles découvertes.
                            Les "savamts" de l'antiquité n'avaient pas de radio-télescopes ou d'accélérateurs de particules.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                              22 avril 2022 à 12:28:28

                              "Pfff, soyez philosophique un peu... arrêter de tout le temps suivre les règles... La physique ne suit pas les règles tels qu'on connaît... si c'était le cas, on ne ferait jamais de nouvelles découvertes sur la physique, science etc... tout se serait su...'
                              Mais si on suit les règles de la sciences et non de la philosophie ,c'est que la Sciences elle à montré des résultats ,elle répond pas à tout , mais elle répond correctement.

                              La philosophie n'a jamais résolu aucun problème de physique...

                              Donc oui , tu peux faire de la philosophie de comptoir , mais ça sera juste des réflexions.

                              Et comme dit bien Pierrotlefou , si on sait pas tout , c'est parce que nos outils se sont amélioré au fur et à mesure , le boson de higgs à était découvert récemment ,et si on avait pas construit le LHC avec ces 27 Km de circonférence , on ne l'aurait pas trouvé.
                              et c'est pour ça que tu comprend pas la Sciences,  la science c'est de l’expérimentation ,tout les dire ou autre doit être prouvé.
                              La réflexion n'est pas une preuve.
                              Les indices ne sont pas une preuve
                              10 000 indices ne sont pas une preuve.
                              la philosophie n'est pas une preuve.

                              A la limite la "bonne "philosophie permet au moins de donner des pistes de réflexion et savoir où creuser , mais même ça , ça demande une certaine rigueur et méthodologie que tu semble pas avoir.

                              -
                              Edité par HelbaSama 22 avril 2022 à 12:30:09

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 avril 2022 à 14:42:37

                                Vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

                                Les maths ont été crée avec la logique tel qu'on connaît: 1 pomme + 1 pomme = 2 pommes. C'est approuvé, on le voit, on peut sentir qu'il y a 2 pommes. Alors les maths match avec notre dimension à nous. Mais pas pour tout ! Je dis que les maths à 10 chiffres ne sont pas assez compatible avec les autres dimensions, les phénomènes inéxpliqués. Certes plus le temps avance et plus notre technologie nous permet de percer ces secrets, mais ces secrets qui sont découverts font partie de la dimension compatible avec nos maths. C'est comme l'ordinateur binaire. Il nous permet certaines choses avec seulement 2 chiffres. Mais quand on passe à une machine avec une autre méthode de Maths, c'est à dire l'ordinateur quantique, alors d'autres dimensions s'ouvrent à nous, une Math différente avec un ordinateur différent, alors une physique différente à la clé, donc une immersion sur sa dimension encore jamais découverte.

                                -
                                Edité par CentreDordi 22 avril 2022 à 14:44:18

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                                  22 avril 2022 à 15:14:38

                                  Je pense que tu mélange tout et que tu maîtrise peu de chose ...

                                  Les ordinateurs quantique fonctionne avec nos maths encore heureux , mais c'est juste des probabilités , bref rien n'a voir avec des math de la dimension parallèle 42.

                                  Ensuite pareil tu confond la représentations des chiffres à 10 chiffres , et les règles qui défini les maths.

                                  Et encore une fois tu base ta réflexion sur des conclusion farfelus :

                                  "Je dis que les maths à 10 chiffres ne sont pas assez compatible avec les autres dimensions, les phénomènes inéxpliqués"
                                  Qu'est que t'en sais ?

                                  Il suffit pas de dire c'est possible , pour que ça l'est.

                                  C'est possible qu'il y'a des licornes roses dans des mondes parallèles, après tout personne ne s'est combien y'a d'univers n'est ce pas ?
                                  Et donc tout ton discours , on peut répondre simplement par "Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve."


                                  PS: J’espère que t’arrêtera de balancer " la représentations des chiffres à 10 chiffres" comme si c'était une incantation miraculeuse.
                                  On est très heureux que tu connais que la base décimal , mais l’histoire de l'humanité à montré que plein de peuple n'utilisait pas du décimal et nos 10 chiffres :)

                                  -
                                  Edité par HelbaSama 22 avril 2022 à 19:18:38

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 avril 2022 à 17:21:26

                                    Snif, mon ordinateur quantique est en panne depuis que j'ai choisi la base 13. Je vais essayer avec la base 17 dès que je pourrai. :)

                                    P.S. Nous somme en l'an MMXXII

                                    -
                                    Edité par PierrotLeFou 22 avril 2022 à 19:07:11

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                      22 avril 2022 à 19:59:51

                                      Mdrr, chacun sa vision j'ai envie de dire !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

                                      Trou noir: hypothèse

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown