Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver le boot setup

Et oui je suis un Zero

Sujet résolu
    26 décembre 2006 à 18:07:16

    Bonsoir.

    J'ai regardé le cadeau de M@teo21: le tutorial sur Linux!...

    j'ai bien suivi le 1er et le 2eme chapitre. Mais c'est à la troisième, à la ligne:

    Citation : M@teo21


    Modifier l'ordre de boot



    J'ai beau essayer plusieurs touches pour acceder au menu BIOS...mais rien.
    Peut-etre ai je pas cliqué le bon bouton?
    Peut-etre ai je mal procedé?
    ...

    Voilà ma question:
    Comment pourrais je obtenir le menu BIOS afin de démarrer sur CD-r (pour installer Kubuntu)?
    Si cela peut vous interesser, c'est un TOSHIBA, mon PC portable, mais le modèle, je ne sais pas. :euh:

    Merci de votre aide.

    P.S.: Etant un peu difficile sur des questions techniques, pourriez vous peut-etre parler dans une langue simple pour moi? Merci :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 décembre 2006 à 18:11:16

      Normalement, tu dois appuyer sur un bouton (F12 chez moi) quand tu vois l'écran qui présente la marque de ton PC.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2006 à 18:16:53

        Alors j'ai appuyé F12. Ca reagit effectivement. Mais ca ne donne pas le menu BIOS.
        En fait, la marque Toshiba reste et au dessous de cette marque, on me propose 5 ou 6 options:
        - image de 3CD superposés
        - image d'1CD
        - image d'un disquette
        - image de deux PC reliés par reseau(symbolisé par un fil)
        - image d'un truc bizarre je ne sais pas quoi...

        J'ai selectionné l'image d'1 CD, mais rien n'a changé, ca se dirige vers le chargement de Windows...

        edit: Peut-etre devrais je preciser que j'utilise un lecteur CD externe...

        edit2: j'ai trouvé! il faut presser Esc PUIS F1.

        Ca donnait alors le BIOS. J'ai regardé la case BOOT PRIORITY:
        CD-ROM -> LAN -> HDD -> FDD.

        L'ordre est bon. Mais pourquoi donc ca ne demarre pas sur le CD???
        Peut-etre parce que le lecteur est externe?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2006 à 19:22:09

          Sur le Toshiba de ma mère il fallait appuyer sur "C" au démarrage pour qu'il boot à partir du CD. Essaie de faire ça lorsque tu vois "Toshiba" s'afficher et donne nous des nouvelles :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 20:34:01

            Non, appuyer sur "C" ne semble donner aucun resultat.

            Bon, il me semblerait maintenant necessaire de vous détailler quelques informations sur mon PC portable:

            Il est composé d'un lecteur CD defectueux.
            Mais ce n'est pas là que j'ai mis mon CD de Kubuntu dedans. Ce cd est mis dans mon lecteur CD externe relié au PC via USB.
            Le menu BIOS a peut-etre demandé au lecteur dans mon PC (et non pas celui externe) de se lancer en 1er. Or celui là est vide. il passe au disque dur.

            Ca ne serait pas ca le probleme?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 décembre 2006 à 14:09:16

              Ben si ^^, c'est la le problème, je crois pas que c'est possible de lancer un CD dans un lecteur externe au démarrage si ?
              Le lecteur défectueux ne fonctionne vraiment pas ?
              Sinon, il existe des disquettes de boot je crois...ca pourrais peut-etre arranger.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2006 à 16:36:29

                Marche pas, en effet. je mets un disque quelconque dedans, c'est comme si je le posais ailleurs. rien n'est lu dedans.

                D'ailleurs, je verrais tout cela avec un ami qui s'y connait une autre fois.

                donc le problème en ce qui concerne le menu BIOS est resolu
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 décembre 2006 à 16:39:56

                  tu peux essayer échap ou supr

                  EDIT : J'ai un problème semblable mais pour un disque dur externe et je cherche à savoir comment on sait si un PC peut booter en USB
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Trouver le boot setup

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown