Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver un job #1

Anonyme
    3 avril 2015 à 16:15:03

    Mes choix professionnels ont évolués avec le temps et mes diverses expériences.
    j'ai toujours voulu être en phase avec qui je suis mais malheureusement j'ai souvent fini par faire des choix par défaut, très loin de qui je suis et de ce que je souhaite. Aujourd'hui encore, mes choix sont dictés par des considérations tout autres que mes ambitions, mes envies et mes capacités. Après plusieurs phases de chômage,on finit par plus savoir ce qu'on a offrir à un employeur.Il n'est pas du tout évident de rebondir quand on n'est pas épaulée.Cette vidéo me parait pour l'instant un peu utopique.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2015 à 23:45:52 - Message modéré pour le motif suivant : Troll


        7 avril 2015 à 10:39:57

        Cette vidéo fait écho à énormément de discours que j'ai pu entendre depuis de nombreuses années. J'ai démissionné de mon premier emploi alors que j'étais fonctionnaire, assurée d'avoir un métier et un salaire pour le restant de mes jours, assurée aussi d'être malheureuse dans ce métier pour le restant de ma vie. C'est pourquoi j'ai décidé de changer de carrière, ce que je n'ai jamais regretté un seul un instant. Croire qu'il est possible de trouver un job qui nous corresponde est la première étape pour se lancer et réussir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2015 à 15:54:53

          En complet accord avec Julie Coudry, je considère également que dans mon parcours d'études (avant toute intégration dans un emploi), on ne m'a jamais demandé de travail sur ma personnalité professionnelle.
             Je n'ai pas pour autant été dirigée vers une formation avec des débouchés...
             Cette conférence m'a au départ semblé viser un public jeune et en recherche de son premier emploi mais je retiens pour finir que je dois changer de posture par rapport à ma recherche professionnelle et cela me plaît!

          -
          Edité par LilVio 7 avril 2015 à 15:57:14

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2015 à 17:12:05

            Je ne fais pas partie du public principalement ciblé de la vidéo, mais il me reste une bonne quinzaine d'année d'activité professionnelle que je ne compte pas subir. Ce qui pèse en ma faveur ? L'expérience professionnelle, le besoin récurrent de rompre avec la monotonie, une curiosité naturelle. S'il est indéniable que nombre d'entreprises se montrent frileuses dans le recrutement (surtout en régions), je suis convaincue que les temps et moyens technologiques se prêtent à une nouvelle approche du travail que je tenterais bien de mettre en pratique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2015 à 17:30:28

              Après plus de 15 années sur le marché du travail et connaissant les 2 revers de la médaille (employé mais aussi employeur) je dois dire que la triste réalité ne correspond pas très bien à certaines idées de la vidéo. Sincèrement, quand un employeur, qui déjà se bat quotidiennement pour la survie de son entreprise, engage quelqu'un, il n'a pas trop envie d'expérimenter. Il va préférer quelqu'un qui a des expériences, qui a fait ses preuves à quelqu'un qui a tout à apprendre sur le terrain, qui n'a qu'une formation théorique (qui peut, dans certains métiers, être bien idéaliste) Quelqu'un qui a travaillé pendant 10, 15 voir 20 ans dans la même boite sera bien plus convainquant quand à la confiance qu'on peut lui accorder que quelqu'un qui a voyagé sans cesse d'entreprise en entreprise. L'employeur se dira qu'il doit y avoir des raisons à des changements fréquents. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Trouver un job #1

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown