Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

trouver une entreprise pour faire de l'alternance

    15 décembre 2015 à 20:48:41

    bonjour ,

    je suis étudiant en terminal et pour l’année prochaine il me faut faire des vœux pour des lycée/université . 

    j'ai déjà une université en vue (IUT de Nantes) je voudrait y faire un DUT Info en alternance  seulement voilà

    je sais qu'on nous donne normalement un employeur au cours de la 2 eme année mais j'aimerais commencer à chercher par moi-même et trouver si possible ; seulement dans le domaine de l'informatique je ne sais pas vraiment qu'elle est le genre d'entreprise qui pourraient accepter un élève en alternance (je précise je souhaiterait travailler en tant qu'architecte réseaux ) .

    Si quelqu'un à une entreprise en tête ou bien même sait comment contacter une de ses entreprises ou encore autre chose je suis preneurs de bonne idées !!!!

    -
    Edité par eldarius 15 décembre 2015 à 20:49:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 décembre 2015 à 16:02:48

      Salut !

      Je viens moi même de l'IUT Info de Nantes mais il est tourné plus particulièrement vers le développement pas le réseau. Bien sur on y apprend la théorie des réseaux mais pas vraiment de quoi à être administrateur réseaux. Regarde plus les IUT Réseaux et Télécommunication, il doit y en avoir en alternance aussi.

      Mais je suis maintenant en alternance pour une autre école tu recherches tôt, les entreprises non pas de visibilité la dessus pour 1 an et demi.

      -
      Edité par Anonyme 16 décembre 2015 à 16:03:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2015 à 12:38:57

        Bonjour, 

        C'est une bonne chose de s'y prendre tôt.