Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

trouver une entreprise pour faire de l'alternance

    15 décembre 2015 à 20:48:41

    bonjour ,

    je suis étudiant en terminal et pour l’année prochaine il me faut faire des vœux pour des lycée/université . 

    j'ai déjà une université en vue (IUT de Nantes) je voudrait y faire un DUT Info en alternance  seulement voilà

    je sais qu'on nous donne normalement un employeur au cours de la 2 eme année mais j'aimerais commencer à chercher par moi-même et trouver si possible ; seulement dans le domaine de l'informatique je ne sais pas vraiment qu'elle est le genre d'entreprise qui pourraient accepter un élève en alternance (je précise je souhaiterait travailler en tant qu'architecte réseaux ) .

    Si quelqu'un à une entreprise en tête ou bien même sait comment contacter une de ses entreprises ou encore autre chose je suis preneurs de bonne idées !!!!

    -
    Edité par eldarius 15 décembre 2015 à 20:49:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 décembre 2015 à 16:02:48

      Salut !

      Je viens moi même de l'IUT Info de Nantes mais il est tourné plus particulièrement vers le développement pas le réseau. Bien sur on y apprend la théorie des réseaux mais pas vraiment de quoi à être administrateur réseaux. Regarde plus les IUT Réseaux et Télécommunication, il doit y en avoir en alternance aussi.

      Mais je suis maintenant en alternance pour une autre école tu recherches tôt, les entreprises non pas de visibilité la dessus pour 1 an et demi.

      -
      Edité par Anonyme 16 décembre 2015 à 16:03:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2015 à 12:38:57

        Bonjour, 

        C'est une bonne chose de s'y prendre tôt.

        Tu peux récupérer une liste des entreprises qui prennent des alternants auprès de ton IUT et regarder celles qui te correspondent le mieux. Si ton IUT et comme le miens et ne référence pas les entreprises (...et il serait temps de le faire), tu peux directement questionner les 2ème années et avoir leur retour sur leur entreprise. 

        Généralement, une entreprise qui prend un alternant et qui en est content, en reprendra un par la suite de la même formation. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2015 à 14:28:57

          Bonjour,

          En fonction de la région où tu vis, tu peux trouver un annuaire des entreprises. Se limiter aux entreprises qui recrutent des alternants n'est pas toujours suffisant, certaines pourraient le faire mais ne connaissent pas réellement le système.

          Cordialement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2015 à 11:43:13

            merci je vais essayer vos conseils et vous donner un  retour ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 décembre 2015 à 12:02:53

              Bonjour,

              Les grands groupes sont friands d'alternants mais sont assez sélectifs :

              Orange

              Sogeti/Cap Gemini

              HP

              CGI

              Alcatel Lucent (via Telecom Bretagne)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 décembre 2015 à 12:12:06

                coucou valaendra , justement je me demander si des groupes telles que oranges sfr ou autres recrute des élèves en alternance .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                trouver une entreprise pour faire de l'alternance

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown