Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tu es un "vieux" du site du zéro quand...

le topic nostalgie !

Sujet résolu
    18 avril 2021 à 2:38:22

    Flynux a écrit:

    j'ai le souvenir que les serveurs Bart et Lisa était à eux et qu'il les avait mis chez OVH. C'est tjs possible de faire ça ?

    Ha oui, les serveurs Bart et Lisa. De bon souvenir de l’epoque. Ça fait plaisir de voir des comptes de 2005  -2006. Il y en a plein qui n’etait pas née je pense
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2021 à 16:53:59

      Flynux a écrit:

      j'ai le souvenir que les serveurs Bart et Lisa était à eux et qu'il les avait mis chez OVH. C'est tjs possible de faire ça ?


      Je me rappelle aussi des News et tickets blogs qui décrivaient les aventures et mésaventures sur ces serveurs qui, finalement, m'ont donné une bonne base technique indirectement !

      -
      Edité par Zetny 18 avril 2021 à 16:54:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2021 à 22:56:40

        Mopire a écrit:

        Flynux a écrit:

        j'ai le souvenir que les serveurs Bart et Lisa était à eux et qu'il les avait mis chez OVH. C'est tjs possible de faire ça ?

        Ha oui, les serveurs Bart et Lisa. De bon souvenir de l’epoque. Ça fait plaisir de voir des comptes de 2005  -2006. Il y en a plein qui n’etait pas née je pense


        Wouah le coup de vieux :waw:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2021 à 1:44:28

          Zetny a écrit:

          Blue Wave était en effet une 3.5 de ce que je me rappelle.

          Oui désolé du retard, je ne me connecte plus tous les jours -_- . Ceci étant, cela fait bizarre de revoir le screen du message de melepe. J'ai passé aussi plusieurs années ici, l'équivalent de toutes la V3 jusqu'au passage à OCr. Ma connexion était de plusieurs fois par jour, surtout sur le forum. Mais j'ai complètement décroché avec le changement de nom ... comme beaucoup.


          Clairement. C'est pas compliqué, c'est passé d'un site où la communauté occupait un aspect central, à un site où les forums sont un side aspect en support aux formations offertes/vendues. Plus "transactionnel" : on vient y chercher une formation et voilà c'est tout.

          Ça se traduit entre autre par la place anecdotique du forum. Il faut y être initié et le chercher.  

          À l'époque c'est à la limite si les tutos n'étaient pas accessoires (ou presque).  

          Je ne suis pas certains qu'on saurait recréer l'esprit de communauté qu'il y avait à l'époque aujourd'hui. Même si on le voulait. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2021 à 12:13:36

            I-me a écrit:

            Je ne suis pas certains qu'on saurait recréer l'esprit de communauté qu'il y avait à l'époque aujourd'hui. Même si on le voulait. 


            C'est pas "aujourd'hui" à proprement parler, mais c'était un peu l'idée de Zeste de savoir au début du projet. Il a pris sa propre orientation depuis, mais ça reste un site ou le point central est la communauté, via le forum et le contenu crée par ladite commu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              19 janvier 2022 à 21:34:46

              T’es un vieux du site du zéro quand t’as appris à coder ici à 9 ans et que maintenant tu es ingénieur dans une boîte du CAC 🥺🥺
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mai 2022 à 18:52:02

                Quand tu reviens ici tous les 2/3 ans ici de remonter le topic :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2022 à 8:13:59

                  Quand tu constates avec horreur comment les meilleurs cours de ce site sont "archivés" pour être remplacés par des versions "pro" qui vont à peine gratter la surface ce ce que les tutos originaux enseignait. Je ne sais pas qui est l'abruti qui a validé de remplacer ce cours complet par cette ignominie de vide, qui ne remplirait même pas une semaine de cours de technologie en 3e... Mais bon, j'imagine que foutre une jolie blonde en page d'accueil c'est plus vendeur ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mai 2022 à 17:52:12

                    Bibou34 a écrit:

                    T’es un vieux du site du zéro quand t’as appris à coder ici à 9 ans et que maintenant tu es ingénieur dans une boîte du CAC 🥺🥺

                    Marrant de voir le parcours des uns et des autres. Aujourd'hui également ingénieur et chef de projets dans le secteur public travaillant pour la modernisation de l'Etat. J'étais venu sur le SdZ pour savoir au début comment on faisait un site web quand j'étais en 2nd !

                    -
                    Edité par Zetny 28 mai 2022 à 17:55:11

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mai 2022 à 22:49:25

                      Cynass a écrit:

                      Quand tu constates avec horreur comment les meilleurs cours de ce site sont "archivés" pour être remplacés par des versions "pro" qui vont à peine gratter la surface ce ce que les tutos originaux enseignait. Je ne sais pas qui est l'abruti qui a validé de remplacer ce cours complet par cette ignominie de vide, qui ne remplirait même pas une semaine de cours de technologie en 3e... Mais bon, j'imagine que foutre une jolie blonde en page d'accueil c'est plus vendeur ;)


                      Pareil avec le cours de Python. Celui de Vincent Le Goff avait bonne réputation il me semble, en tout cas je l'ai trouvé très bien à l'époque, vraiment dommage qu'il ne soit plus mis en avant. Est-ce une question de mode ? C'est peut-être ce que le public demande ? Mais je ne trouve pas les cours vidéos aussi riches que les cours « livresques », d'ailleurs ce qui se passe ici le montre bien.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mai 2022 à 22:59:27

                        robun a écrit:

                        Cynass a écrit:

                        Quand tu constates avec horreur comment les meilleurs cours de ce site sont "archivés" pour être remplacés par des versions "pro" qui vont à peine gratter la surface ce ce que les tutos originaux enseignait. Je ne sais pas qui est l'abruti qui a validé de remplacer ce cours complet par cette ignominie de vide, qui ne remplirait même pas une semaine de cours de technologie en 3e... Mais bon, j'imagine que foutre une jolie blonde en page d'accueil c'est plus vendeur ;)


                        Pareil avec le cours de Python. Celui de Vincent Le Goff avait bonne réputation il me semble, en tout cas je l'ai trouvé très bien à l'époque, vraiment dommage qu'il ne soit plus mis en avant. Est-ce une question de mode ? C'est peut-être ce que le public demande ? Mais je ne trouve pas les cours vidéos aussi riches que les cours « livresques », d'ailleurs ce qui se passe ici le montre bien.

                        Je pense que OC s'en sort plutôt bien sur leur secteur. Ils sont sont concentrés sur les formations diplômantes et les cursus professionnels. Les "tutos" devaient avoir un côté trop amateur :( 

                        -
                        Edité par Zetny 28 mai 2022 à 23:00:03

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2022 à 22:13:11

                          Les déménagements font souvent ressurgir des vieux trucs oubliés. Pour l'actuel, j'ai deux vieux artefacts du SdZ ressortis :D

                          Probablement en lien avec une JSDZ de Strasbourg ! Par contre je n'ai plus du tout le contexte de ce badge.

                          Et une boite de la clé USB du SDZ.

                          -
                          Edité par Zetny 20 décembre 2022 à 22:17:16

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 janvier 2023 à 4:39:02

                            C'est des taches qu'on voit sur le badge, ou de la rouille ?

                            Perso je mettrais le badge dans la boite pour faire une time capsule, avec des imprimés de vieux topics marrants. :D

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                              27 janvier 2023 à 14:43:29

                              -L0Lock- a écrit:

                              C'est des taches qu'on voit sur le badge, ou de la rouille ?

                              Perso je mettrais le badge dans la boite pour faire une time capsule, avec des imprimés de vieux topics marrants. :D


                              Ouais un truc à côté dans la trousse a rouillé. Mais bon c'est pas grave !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 novembre 2023 à 10:11:18

                                Tu es un ancien quand ton lien "http://siteduzero.com" ne fonctionne plus :(
                                Et sinon j'ai surtout retrouvé par hasard une vielle notif email (alors que je ne les garde pas normalement). Ça fait quelque chose de revoir Zozor !
                                Je me rappelle pas que le dernier logo avec OCr avait cohabité avec ce Zozor d'ailleurs !

                                -
                                Edité par Zetny 13 novembre 2023 à 10:13:11

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 décembre 2023 à 15:31:00

                                  Petit moment nostalgie !

                                  ça fait un choc quand je vois ma date d'inscription: 4 octobre 2006 ! C'est fou ce que le temps passe vite.. Et quelle évolution du site du zéro !

                                  La vie défile !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Pariez gratuitement contre vos amis sur la L1 la premier league et la Bundesliga http://parisentreamis.apphb.com

                                  Tu es un "vieux" du site du zéro quand...

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  • Editeur
                                  • Markdown