Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuer un processus [C]

J'ai windows XP SP2

    30 septembre 2007 à 21:04:15

    Salut tout le monde :p

    J'aimerais réussir à tuer un processus (c'est pas bien, je sais mais c'est pas grave), mais les seuls codes que j'ai vu sont en C++, or, moi, j'aimerais trouver le moyen d'en faire un en C. Donc si quelqu'un sait comment s'y prendre, sa réponse est la bienvenue.
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2007 à 21:07:56

      Il faut la Winapi pour cela !
      A priori, le code que tu as vu devait etre de la Winapi (ou alors quelle lib utilises tu ?)
      La Winapi est compatible C.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        30 septembre 2007 à 21:10:54

        Comment installer la Winapi? Et si j'en inclu dans mon code, est-ce que je pourais utiliser le programme chez quelqu'un qui ne l'a pas installé?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2007 à 21:33:15

          euh il me semble d'ailleurs que l'api Win32 est codée en C et c'est justement pour ça qu'on peut l'utiliser en C++

          sinon pour le kill proccess c'est par là http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms686714.aspx
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2007 à 21:54:44

            Oulala :-°
            J'y comprend pas grand chose à ça. Moi qui pensait que c'était simple de fermer explorer.exe, je suis un peu pommé là...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 octobre 2007 à 16:38:10

              Citation : akhenathon

              euh il me semble d'ailleurs que l'api Win32 est codée en C


              Non. On ne sait pas comment sont écrites les fonctions de Win32. Tout ce qu'on sait c'est qu'il existe une interface plus ou moins compatible avec une extension du langage C (avec l'usage du mot clé WINAPI, quand même).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Music only !
                1 octobre 2007 à 19:15:51

                Bonjour,

                Citation : darthmat

                Comment installer la Winapi? Et si j'en inclu dans mon code, est-ce que je pourais utiliser le programme chez quelqu'un qui ne l'a pas installé?


                L'API Windows ne s'installe pas et elle est disponible sur Windows seulement (comme l'indique son nom) ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2007 à 20:25:11

                  Citation : zephyr111

                  L'API Windows ne s'installe pas et elle est disponible sur Windows seulement (comme l'indique son nom) ;) .


                  L'accès à l'API n'est pas immédiat sous Vista avec Visual Express. Il faut installer de SDK.

                  Même sous Code::Blocks / XP, il est conseillé de faire une mise à jour (Plugins / DevPak : MinGW / Windows32 API : 3.6)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Music only !
                    8 octobre 2007 à 21:14:35

                    Et j'ai juste une petite question... (désolé, ça fait longtemps) Savez vous comment intégrer l'API dans un code source, parce que j'ai fait deux ou trois essais, et c'est pas très convainquant... :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 octobre 2007 à 21:24:39

                      #include <windows.h>

                      Parfois linker quelques libs... ça se fait tout seul !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                        8 octobre 2007 à 22:02:23

                        Citation : darthmat

                        Et j'ai juste une petite question... (désolé, ça fait longtemps) Savez vous comment intégrer l'API dans un code source, parce que j'ai fait deux ou trois essais, et c'est pas très convainquant... :-°


                        Il n'y a pas à bricoler au hasard. Chaque fonction de l'API Windows est décrite dans MSDN (en anglais). On y trouve :

                        - Le nom du header à inclure
                        - Le nom de la bibliothèque à lier au projet

                        Simple, clair, net.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Music only !

                        Tuer un processus [C]

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown