Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tut sur l'utilisation des thread

    5 novembre 2006 à 12:50:48

    bonjour, je cherche un tuto assez clair sur l'utilisation des thread (en environement windows ou portable)
    j'ai googlé un peu avant mais les seuls lien sont en anglais (ce qui n'est pas trop un probleme) mais surtout pas assez clair donc voila, si quelqu'un en connait un pas mal, je le remercie.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2006 à 12:54:03

      Citation : Jolrael

      mais les seuls lien sont en anglais



      Dans la programmation, il faut connaître l'anglais ! ;)

      Je n'en connaîs pas en français désolé ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2006 à 12:56:25

        Bonjour,
        tu as celui ci qui est fait par un membre du site : ici il concerne SDL_Thread
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2006 à 12:58:38

          oui mais ca oblige d'utiliser la sdl,
          en fait j'en ai besoin pour faire un serveur en mode console pour un projet de chat en 3d
          et si je peut eviter de mettre des librairies supplementaires...

          pour l'anglais comme je l'ai écrit avant c'est pas vraiment un probleme, du moment qu'il est assez clair.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 novembre 2006 à 13:02:24

            Citation : jolrael

            oui mais ca oblige d'utiliser la sdl,
            en fait j'en ai besoin pour faire un serveur en mode console pour un projet de chat en 3d
            et si je peut eviter de mettre des librairies supplementaires...


            Pour éviter la question "Quel système ?", je recommande quand même la bibliothèque portable indépendante pthread qui implémente les threads POSIX et qui existe sur unixoides et Windows.

            http://mapage.noos.fr/emdel/pthreads.htm
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Music only !
              5 novembre 2006 à 13:10:54

              je suis en train de regarder ton lien sur les posix (j'avais vu certains liens sur ce sujet mais je pensais à tort que c'était spécifique à unix)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 novembre 2006 à 13:12:40

                Citation : jolrael

                je suis en train de regarder ton lien sur les posix (j'avais vu certains liens sur ce sujet mais je pensais à tort que c'était spécifique à unix)


                http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#posix
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Music only !
                  5 novembre 2006 à 13:22:50

                  bon en tout cas merci pour tes liens, je vais essailler de me debrouiller pour combinner ca avec des socket pour mon serveur, ca devrait pas être trop difficile, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des fonctions pour les semaphore ca pourrait êter utile pour éviter de mauvais entrelacements.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2006 à 16:32:08

                    Citation : jolrael

                    bon en tout cas merci pour tes liens, je vais essailler de me debrouiller pour combinner ca avec des socket pour mon serveur, ca devrait pas être trop difficile, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des fonctions pour les semaphore ca pourrait êter utile pour éviter de mauvais entrelacements.


                    Ce n'est gênant que si les données sont partagées. Si chaque thread a ses données (ou fait des accès en lecture seule à des données partagées et stables), il n'y a pas de problèmes.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Music only !
                      5 novembre 2006 à 16:37:57

                      en fait j'en ai besoin pour un serveur multithread, et chaque thread peut agir sur un vecteur de connection
                      par exemlpe si un client envoi un message a un aute client et que pendant ce temp le serveur a décidé de virer un de ces clients, ca pourrait poser problème.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      tut sur l'utilisation des thread

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown